X-Alps 2019

Maxime monte pour rédecoller

https://meteo-parapente.com/#/44.2747,6.495,11

Bonjour les températures et l’inversion

Paul en vol et à nouveau troisième

T’as la pression mais faut pas bâcler ta prevol, Benoit…

Paul a decollé, à voir si la statégie de Benoit n’est pas meilleure de rester sur la crete…

ouhhh! il est pas bien Paul là

Mais carrément, Benoit sera mieux placé quand il se mettra en l’air

Le seul truc c’est qu’il risque de ne pas rester beaucoup d’activité pour se rapprocher du Cheval Blanc (encore que, 19h30 y’a peut -être encore moyen de surfer un peu)

Est-ce que avec ces températures, et malgré l’inversion, la caillasse peut restituer pour flotter en fin de journée ?

Pas pour longtemps

je me demande si Max n’aurait pas pu tenter le vol depuis le sommet du Cheiron plutôt que de le longer à pied…

Benoit decolle :soleil:

Ce qui restitue sur le tard c’est ce qui se refroidit nettement moins vite que ce qui était plus chaud pendant le cagnard, une fois que cagnard il n’y a plus … En général la forêt, mais justement pas le caillou nu (sauf peut-être là où il n’y aurait que zones de caillou dense et noirs entourées de zones de caillou léger et blancs ?)…

ah attendez, Max va peut être tenter de faire saint Jeannet en vol en fait !

Fantastique compétition , je suis impressionné !

C’est au tour de Von Kanel de tenter la même transition qui marche pas

Durogati tente un coup de poker pour se rapprocher

argh Benoit repose. Merde, ça marche pas plus que ça les faces ouest !

ça va être vite plié dans la vallée de barcelo son coup de poker ROTFL

J’en sais rien du tout mais comme il y a du nord ouest, si l’air refroidit un peu et que le sol reste chaud ? en fait c’est peu probable

[quote]ça va être vite plié dans la vallée de barcelo son coup de poker mort de rire
[/quote]
:mdr: :mdr: