X-PYR 13 juillet 2014

Salut,
Sur le site d’alasdeleyre j’arrive pas à voir des traces…
Sinon l’Anéto c’est une superbe balise!!!
J’ai hate de voir comment ils vont la claquer! J’espere pour eux que la météo leur sera clémente

C’est vrai qu’ils ont modifié le site et que c’est moins bien qu’avant pour récupérer les traces.

Hello Piment, sais tu à quelle heure est le départ de la course sur la plage ?

11h du mat, à mon avis les premiers sont à la Rhune vers 14h

ici on peut gagner des shoes(de toute beauté ROTFL ) en prédisant le podium de l’épreuve.

j’ai mis 1 creagle 2 inigo 3eme coco.

faites vos jeux

http://www.x-pyr.com/en/result-prediction/

Tain les peine-à-jouir écolo tout ça ont encore frappé, pas d’autorisation pour l’Aneto, la balise devient le déco de Liri, bon c’est plus facile mais c’est plus du tout le même trip…
Bande d’enfoirés!
Ils nous faisaient déjà ch… versant nord, vlà qu’ils sont en train de transformer le parc naturel Posets Maladeta en parc national avec le cortège d’interdictions qui va avec.

C’est nul, comme ci la marche et vol altérait l’environnement, on reve!

Sisi… Sur la dune si…

Norbert
:canape:

On vit une époque formidable. :roll:
Ecologie => ok, mais là … :roll:

Inouzanmerd !

écologie de bobos : bobologie :sors:

Dommage qu’il n’y ait pas une balise au Mont Perdu ou aux Posets parce que sans l’Aneto il n’y a plus de balise à 3000m…

Ordesa/ Monte Perdido = Mont Perdu : un des plus vieux parcs nationaux européens. Étant considérés comme des nuisibles, nous n’avons pas le droit d’y voler. Je ne sais pas si, comme en France, il y a un plaf mini de 1000 m/sol à respecter ou si l’interdiction est totale. :fume:

fred.

Comment se fait il que le tour de France (ou autre truc Kingsize) ai des autorisations/dérogations pour survoler (pour pas dire polluer) ce genre de “réserve” et pas une trentaine de parapentistes parmis les meilleurs?
c’est pas qu’une question de pognon quand même?

Fred voir détail ici zone R113.152 et 153
http://s289271336.onlinehome.fr/dossiers_ffvv/files/120501__PRESSE_Volez_dans_les_Pyrenees_-_Volez_169.pdf
Ne pas chercher à comprendre il n’y a pas de de logique de cohérence sur ces interdictions c’est comme ça et certainement pour longtemps . Les écolos espagnoles étaient allés à une époque pas très lointaine jusqu’à proposer d’interdire le ski de randonnée sur ce qui reste de glaciers sur la face nord du Mt Perdu … pour ne pas abîmer les glaciers . Ce n’est pas une plaisanterie.

Les Posets sont je pense dans le même parc que l’Aneto…

[quote]Comment se fait il que le tour de France (ou autre truc Kingsize) ai des autorisations/dérogations pour survoler (pour pas dire polluer) ce genre de “réserve” et pas une trentaine de parapentistes parmis les meilleurs?
[/quote]
Tu penses bien que si à l’occasion du TDF le directeur du parc a l’occasion de montrer sa gueule à la télé en échange d’un petit survol du parc par les hélicos il ne va pas rater l’occasion…
revoir le reportage passé cet hiver où les gardes de la réserve d’Orlu comptent les isards en hélico, spectaculaire comment les hardes d’isards dévalent les éboulis au risque de se planter. Mais bon c’est moins fatiguant en hélico qu’à pied alors leur hélico en rase cailloux ne perturbe pas contrairement à un parapente!

… euuuh… ben si, probablement.

(rhâ, “monde de merde”)

et sinon vu les gros plafs annoncés en milieu de semaine et le fait de ne pas monter à l’Aneto, vous pensez qu’ils vont mettre combien de temps pour boucler?
En plus il y a de l’ouest, ça va fuser!

5 jours?

mercredi côté espagnol c’est au moins 4000m de plaf et 40 Km/h de vent d’ouest ; des vols de plus de 200, voir 250 kil vont certainement avoir lieu ; à mon avis entre mardi et mercredi des bornes vont avoir été fait en vol… je ne serais pas surpris de voir des pilotes très proche de la méditerranée dès jeudi… et là je rejoins Piment pour une arrivée en 5 jours maxi.