Alfrédo sur Cadi il vole à 86 Km/h à 3000m !!! y doit y avoir de l’air + thermiques espagnols : je ne pense pas qu’ils lâchent trop les commandes !!!
x pyr
Le plus fort de tous c’est quand même Claudio, il fait tout à pied en azimut brutal, depuis Castejon il a dû fait 80 bornes et 10000 de déniv en 3h, costaud le mec!
Ou alors son tracker ne transmet pas l’altitude?

P.S1 Godo il a rencart à Barcelone ou quoi?
P.S2 Ivan aussi a acheté un rigide, 3300 et 82 km/h…
P.S3 Godo il irait pas chercher Berga et enquiller la ligne de crête vers Ripoll?
claudio il vole !!! Tu peux pas aller aussi vite à pied !
godo à mon avis il s’est barré en plaine car il a dû se faire tordre en passant sur les versants sud de Cadi car il y a du nord ouest maintenant : imagine, il y a 15 et 54 max de nord aux Mouroux !!! Tu imagine le passage avec 60 Km/h de vent sur les faces sud !!! ATOMIQUE !
ils engagent fort là ; pas sût qu’ils savaient ce que cela serait…
et maintenant godo est face au vent : il est à 18 Km/h !!!
et ivan en est à 135 Km depuis le déco de casteron : beau vol mais surement à ne pas montrer dans les écoles avec ces conditions là…
la fin de la traversée des pyrénées se fait à la course depuis les 50 derniers Km… il y a à 370m d’écart entre les 2 premiers à 4.6 Km de l’arrivée !!! une arrivée au sprint ; incroyable !
et comme le rayon de la balise est de 3 Km, ils courent à plus de 10 Km/h à un peu plus de 1 km de l’arrivée !!!
à 600m du cylindre le 1er prend une rue à gauche ; erreur c’est un cul de sac ; l’autre passe tout droit !!! ils courent à 12 Km/h avec un parapente sur le dos !!!
cela doit se jouer à quelques secondes ou quelques mètres après une traversée de plus de 450 Km ! aujourd’hui ils ont fait plus de 50 bornes à pied et cela se jouera à quelques mètres ; de vrais combattants ; respect !
au final 1 minute et 2 secondes d’écart entre les 2 premiers après un sprint de 50 km et une traversée de 430 Km des Pyrénées… époustouflant !
c’est des guerriers les mecs…
Au fait j’ai compris pourquoi Godo a dégagé en plaine vers Berga, il venait de prendre 24 h de pénalité pour altitude supérieure à 3800m au dessus de la sierra de Cadi. Vu les circonstances (45 de vent, thermiques sous le vent à +10) les organisateurs ont pensé que ce n’était pas complètement fait exprès donc ils ne l’ont pas exclu direct…
Gattou s’ils remettent ça l’an prochain on a 1 an pour se faire la caisse et le mental, faut au moins aller jusqu’à Castejon claquer la bise à Tessa!
NON MERCI !!!
là je serais s^r de me faire péter le coeur !!!
sinon j’avais vu pour sa pénalité ; et il se barre car cela doit être bien pourri sous le vent du nord de la cadi et avec 40° au sol !!! pas pour moi !
Ouaip, y a plein de coins que je reconnais…et d’autres pas!
Le posé à la fin (peut-être vers Blancas) c’est style même pas mort!!
Et ben moi quand je serai grand et trop fort, je ferai la X-pyr.
De mon point de vue d’alpin, ça me parait carrément moins accessible que les trucs organisés dans Lézalpes.
C’est un “posé”, ça? J’aurais dit un crash… 
[quote]De mon point de vue d’alpin, ça me parait carrément moins accessible que les trucs organisés dans Lézalpes.
[/quote]
C’est plus court que la Xalp mais au même niveau d’engagement, et puis il faut penser à la géographie de la chaîne, y a rarement moyen d’enquiller de grandes vallées orientées dans le sens de la compet, c’est vraiment vole ou galère…
Les derniers jours ont vraiment eu lieu dans des conditions de malade.