XC Tracer - vario super-rapide avec accéléromètre

:coucou: plumocum

[quote]Je ne sais pas si logfly permet de virer les points inutiles avant le décollage
[/quote]
Pas pour l’instant mais c’est pour bientôt…

Néanmoins la toute prochaine version va peut être résoudre ton problème. J’ai reçu il y a quelques jours un mail Joerg Ewald (Volirium, la société anciennement connue sous le nom de Flytec) me signalant que les durées de vols affichées par Logfly n’étaient pas bonnes. Il me précisait dans son message que les fichiers IGC produits par ces appareils enregistrent les 5 dernières minutes avant le décollage.

Dans Logfly, pour calculer la durée, je prends la différence entre le premier point et le dernier point dans l’enregistrement IGC d’où évidemment des durées plus longues de quelques minutes dans Logfly par rapport à la durée de vol affichée par le GPS. Je pense que je vais essayer de faire évoluer le calcul de durée vers quelque chose de plus élaboré genre : début du vol lorsque la vitesse est supérieure à 10 km/h. Ce que j’envisageais de faire pour les Flytec pourrait être en fait appliqué à toutes les traces et résoudrait ainsi ton problème.

Une chose m’a interpellé dans le message de Joerg il évoque cet enregistrement des 5 dernières minutes avant le décollage en précisant comme l’exige la spécification IGC. Je n’avais jamais entendu parler de ce détail et cela tends à prouver que beaucoup de GPS ne respecte pas complètement la norme.

Comme d’hab giloutho :pouce: :pouce: :bisous:

Arf, désolé, j’ai lu que les premières lettres du topic et je m’a gourré ! :oops: