Apres plusieurs essais ou je trouvais le rendu pas génial, j’ai suivi un topo sur pgforum.
La carte ici : https://www.openandromaps.org/en/downloads/europe
Affichage theme classique et courbes de niveau.
Je trouve le rendu pas mal du tout ! Je te montre à l’occase…
Bon. J’ai chargé la version ci-dessus (version avec noms complets), mais arrivé sur mon déco il m’indiquait une zone qui n’existe pas chez nous. Je suis retourné sur le fichier d’origine.
J’ai vu qu’on peut charger la version bêta : est ce que le live track est déjà en place sur cette version ?
En tout cas c’est trop bien, je pense même que je vais donner ma petite obole.
effectivement la R71 est activable par notam le week end , et elle est dans le fichier
l’outil bien foutu pour te générer ton fichier open air en virant ce qui ne t’intéresse pas est ici https://xcglobe.com/airspace
ouvrir paraglidingopenairfrenchfile/170719_FR-170622a-BPa4XCsoar-PourSDJF.txt et y faire ta sauce
le mieux 2 fichiers persos un pour la semaine sans 196 et un pour le week end et JF sans R196 et R71
voila
où tu peux télécharger effectivement le fichier semaine et le fichier SDJF (Samedi, Dim, Jours Fériés). Sous XCTrack/Préférences/Espaces aériens, onglet Activer, tu peux désactiver les zones que tu veux. Tu as même un champ de recherche pour ça…
Comme Gilles je veux afficher le relief en plus de la carte mapforge. Cela fonctionne mais je n’ai les courbes de niveau que pour une échelle faible (300 m à 800 m).
La photo de Gilles affiche elle une échelle de 3km et il y a les courbes de niveaux.
Pour l’instant je teste ça dans un plat pays avec des altitudes max de 100 m dans mon coin, c’est peut-être la raison?
l’échelle automatique? Elle va varier en fonction de quel paramètre? L’altitude de vol? cela devrait avoir une influence sur les courbes de niveaux, non?
Quand tu choisis échelle automatique l’affichage s’adapte pour afficher la totalité de ta trace, passant de quelques dizaines de mètres au début du vol à des dizaines (centaines …) de kms en fin de vol.
salut,
j’ai un petit souci …je n’arrive pas a faire apparaitre le relief.
J’ai bien les cartes mapforge mais j’ai beau cocher la case, faire apparaitre le relief …nada
est ce parce que mon tel ne me permet pas de deplacer les fichiers vers la carte SD ?