pour le même prix tu trouves aussi des YD201
Yotaphone 2
Bon en fait c’est un YD206 transformé en YD201 ca évite effectivement de faire la manip décrite au dessus. Par contre si les chinois se plantent et t’envoient un YD206 pas transformé ca doit être plus compliqué que sur ebay avec paypal pour récupérer ses sous.
sur aliexpress c’est un YD206 mise en rom 201 et on ne capte pas toutes les fréquences 4g francaise
il ne faut pas se tromper les YD206 flasher en YD201 ne fonctionne pas sur toute les bandes 4G française seul la bande 1800 mhz fonctionne
je possède les deux YD201 et 206 (flashé en rom 201) et j’ai changé d’opérateur (Sohs) et descendu de ma montagne et de son pauvre réseau edge
pour tester :seul le YD 201 d’origine ce connecte en 4G , le téléphone de Man fonctionne sur Free en 4G car free utilise cette bande ainsi que bouygues télécom
voir la http://www.universfreebox.com/article/32514/La-progression-du-1800-MHz-chez-Free-Mobile
par contre hormis la 4G tout fonctionne sur un YD206 flashér jusqu’à la 3G
voila ma petite pierre au débat
Merci Grand Dom pour la précision
Donc du coup, à part acheter un YD201 beaucoup plus cher, quand on est chez free un YD206 flashé est parfait si j’ai bien compris. Comme ca a pas l’air trop dur, je vais prendre cette option.
On peut vérifier autour de chez soi si on a du 1800 Mhz sur le site les antennes :
http://www.antennesmobiles.fr/
Bon et bien nickel, merci à granddom pour les explications, yotaphone flashé sans soucis.
Maintenant ca semble bete comme question, mais comment lancer Xcsoar ou autre depuis l’écran eink ? Puisque je n’ai pas vu comment lancer une appli autre que ce qui est prévu du côté encre électronique ?
Merci de vos conseils.
tu a 2 solutions la première: tu peux basculer tout les fonction de l’écran couleur sur l’écran Eink appui long sur la touche Cercle puis menu de gauche
et cela depuis les 2 écrans
deuxième solution avec yotahub tu ajoute une page sur l’écran eink (couverture puis lanceur rapide) et sur cette page tu fais apparaître les application que tu veux
voila
Merci ca marche nickel, j’ai trouvé pour le lanceur… Un joujou étonnant ! Manque plus qu’un capteur externe je suppose que le gps interne va pas suffire pour une trace potable ? Ou au moins un capteur baro ? Qu’en penses tu ?
J’ai vu une liste sur le site pour les capteurs externes, bon c’est peut être un autre débat :
http://xctrack.org/index.php?title=External_Sensors
Idem que sur le fil XCtrack (http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pda/xctrack-quelquun-maitrise-t34819.0.html;msg585319#msg585319) :
[quote]Les gps seront normalement aussi précis l’un que l’autre (sinon, ça poserait de sérieux problèmes pour les traces en compète ! :mrgreen: ).
Ton altitude gps manquera de précision, mais ça, je ne crois pas que ça diffère vraiment d’un appareil à un autre (ça vient du système de localisation gps en lui-même).
C’est la sonde barométrique de ton vario qui sera plus précise (et réactive) que celle d’un téléphone, et c’est ce qui justifie réellement d’utiliser encore un vario.
[/quote]
Oups ! Merci pour la réponse malgré le hors sujet 
Une question encore sur le yotaphone : comment récupérer les traces ? Parce que en connectant le téléphone sur mon windows 7 eh bien j’ai acces uniquement au répertoire de la carte sd et je ne vois pas de traces dessus ? Même en faisant apparaitre les dossiers cachés avec windows, ca change rien… une idée ?
Bon mimilapraline il faut chercher un peu
vérifie que ton tel est bien en Mode de transfert média (MTP) la tu a un répertoire XCtrack avec un sous répertoire log ou loger et tes traces dedans
si tu est connecté en mode appareil photo tu n’a pas accès à la totalité de la carte SD
sinon ouvre ta trace depuis ton téléphone et tu te l’envoie par mail pour la récupérer sur l’ordinateur
@GrandDom
Jusque là j’avais trouvé. J’ai vérifié je suis bien en mode MTP mais je ne vois pas de répertoire Xctrack ni d’ailleurs aucun autre répertoire d’applications. J’en vois pas mal d’autres mais j’ai beau chercher, rien à faire… (copie d’écran avec les répertoires)
Serait ce lié au pilote du téléphone ? tout a l’air ok pourtant (copie d’écran avec drivers)
@dgtall
Oui évidemment c’est une solution, mais normalement je devrais avoir acces à ce répertoire il n’y a pas de raison
Oups !
… je me répond à moi même pour ceux qui auraient le souci. En fait il suffit de rebooter le téléphone et les répertoires apparaissent. Pas forcément intuitif, mais ca fonctionne. Donc maintenant tout apparait c’est ok (trouvé sur un forum anglais).
Vous en pensez quoi de l’autonomie de votre Yotaphone ?
Je suis surpris que le mien perde 70% de batterie en une nuit sans que je l’ai utilisé…
Recherche réseau toute la nuit ?
Bizarre, le mien perd pratiquement rien. Je le met en mode économie d’énergie et sans wifi, bluetooth et gps éteint par défaut (c’est facile d’allumer et éteindre ces trucs depuis l’écran du haut). Ah et j’ai aussi désinstallé pas mal de bazar russe livré avec le bidule (les appli consomment pas mal en arriere plan)
Je n’utilise que ça en ce moment (kobo port USB cassé
+ vieux téléphone en rade) du coup je teste bien l’autonomie.
Là plus de 14h sans le recharger, 3G + wifi activé, 1h30 de vol avec le mode yotaenergy activé mais GPS + XCtrack à 2Hz sur l’écran e-ink.
Il a perdu 40% de batterie en tout.
Quand je vole il perd 7.5% par heure de vol (moyenne sur plusieurs vols de 5h).
C’est de la balle 
J’ai fait un support pour cockpit en impression 3D.
Il a :
- des trous pour accéder aux boutons latéraux dans toutes les positions
- des trous pour pouvoir recharger le téléphone en vol
- des encoches pour loger des élastiques et tenir le téléphone en place
- un petit trou d’assurage (on ne le voit pas sur la photo)
C’est prévu pour loger le téléphone dans un enrobage de protection souple (comme on en trouve sur Amazon).
Je peux partager mon fichier 3D si vous voulez.
Salut à tous,
Je suis à la recherche d’une appli bien lisible pour visualiser ses vols et les stats de son vol, de type Logfly mais donc pour android? Je les regarde sous oruxmap jusque là mais on a pas de graphique pour l’altitude au cours du vol par exemple. Vous avez une préférence? Sous xctrack je n’ai pas de carte / graphe qui s’affiche non plus, ou alors je m’y prends mal…
Si possible avec carte hors ligne bien entendu !