yukon, la nouvelle voile montagne signée mac para

Des retours sur cette Yukon depuis ?

Je pourrais etre intéressé par la 22m² à voler a 75 de PTV. J’ai du mal à évaluer l’accessibilité de la chose, si c’est du B low, B high…

moi je dirai “B fun”

Pour ma part je vole sous une 25 en voile de site et rando légère depuis deux ans (3.5kg adepte du léger, Sellette cuissarde airbag, Secours PLUM, PTV environ 85kg milieu de fourchette) . C’est une voile très sure bas de EN B mais qui répond à la commande si on lui demande avec un débattement pas trop long comme j’M.
SIV en Septembre 2014 qui confirme mon ressentie, pas piégeuse du tout. Bonne glisse, long flare à l’attéro, déco. immanquable avec ou sans les mains avec ou sans vent. Attention tout de même quand c’est très alimenté avec un tissus léger et des suspentes dégainées sur le haut. Obligé de la caler à l’aiguille du midi dans du 25 km/h lors de la prépa.sur glacier. Elevateurs fins et clair.
Perfo un poil en dessous d’une Spantik (mon cousin) dans du petit à Annecy, après le pilotage va faire la différence. Soaring de bord de mer agréable de part sa facilité de gestion à la commande et sa réactivité sur du Wagga.
J’adore cette voile, je suis bien en dessous, en confiance et ça fait la différence pour que le vol soit un plaisir. :ppte: