Yves Rossy : le looping, une première

Non mais bon d’accord tout ça mais enfin bon quoi j’vois pas trop…

Se faire une aile carbone propulsée par mini-réacteurs, ou voler en wingsuit équipée de turbines pas plus que faire plonger vers le sol un planeur grâce à un gros drag-chute, n’ont d’utilité ni vraiment de sens.
On ne parle pas d’applications et encore moins de simplicité.
On le fait parcequ’on peut le faire.
Chercher une justification, c’est déjà condamner.

C’est un peu comme péter dans l’azur, c’est permis et peut-ête jouissif et pas condamnable. D’accord sur ce point.

p.s.: ça vole dans les Pyrénées ? En Suisse, c’est la morte saison avant les touchs sur les toits des chalets dans les stations ROTFL

Bin, si tu veux là on a un magnifique soleil et ciel bleu qui vient d’arriver il y a juste 1/4 d’heure, après deux horribles journées de temps gris, froid et humide… Et même si ça peut voler malgré le flux d’Ouest pas très favorable, les sols détrempés ne donnent pas envie…
Même côté espagnol en cette saison ça devient aléatoire.
Près d’ici on a bien des belles faces Sud avec du dénivelé qui sont généreuses mais l’accès n’est pas évident et c’est toute une organisation quand on est feignant…

Moi je trouve ça excellent!!! ça fais du bien de rêver un peu…
(même si ça pue un peu le fric)

Juste pour remettre un peu en contexte: j’ai connu Yves il y a qq années, et je peux te dire qu’avant cette phase de “célébrité” et donc de fric, il y a juste un mec impliqué à 100% dans une passion, qui a investi toutes ses économies, tout son temps libre et toutes ses préoccupations dans un projet qui n’était à l’origine qu’un bricolage perso. Il y a surtout énormément de sacrifices personnels derrière cette image de Jetman. Alors après, qu’il puisse utiliser l’image de son aile volante par le biais du sponsoring, non seulement ça me paraît anecdotique, mais surtout je vois pas bien le problème. A moins que le problème ce soit le fric tout court?

Je sais pas, mais moi, après cette vidéo, j’ai envie de m’acheter une Breitling !
:sors:

Méfie-toi, avec ça au poignet, tu vas être obligé de rajouter un réacteur !

Je ne sais plus qui a dit: “Peut être après tout rien ne sert-il à rien”

que ce soit wingsuit ou en jet , ça doit etre bonard quand meme, deconnez pas , soyez pas jaloux :dent:

Par contre les wingsurfers qui font du radada de chez radada dans les montagnes, alors là , faut des sacrées corones :trinq:

c’est vrai que c’est bonnard ROTFL

Je parlais pas du gars, mais de ce qu’il y a autour!

c’était un joke (en rapport avec l’accent du fuselage)

Salut,

C’est marrant qu’il y ait des détracteurs du truc, moi j’adhère à fond, ce mec me fait rêver, (j’ai été bercé par Top Gun faut dire), et puis je me dis que tant qu’à voler motoriser autant que ça arrache, c’est pas comme si on pensait à mettre un ventilo dans le dos d’un parapente là d’accord on friserait le ridicule… :sors:

Bisous !!!
:forum:

Top Gun me donne des envies, c’est bien vrai: des oeufs, du lard … :sors:

:mdr:

Bravo,je trouve fantastique de faire une première!

ah ! la jalousie…quel vilain default.

Le gars poursuit son rêve tranquillou en repoussant ses limites de vols pendant que des guignols déblatèrent sur ce qu’il fait. J’hésite, c’est typiquement humain comme situation ou bien typiquement français ? :mrgreen:

Il m’arrive encore d’avoir la banane même après un joli plouf, alors si le gars pète un peu de joie après un looping avec son engin qui doit bien envoyer des sensations, je crois que je peux comprendre.
Pas vous ?
Dommage. :twisted:

Ben oui, c’est pas plus compliqué que ça, pourquoi chercher plus loin ?
Et puis si on se demandait “à quoi ça sert ?” chaque fois qu’on à envie de faire quelquechose, on volerait pas souvent :mdr:

Oui, bien sûr, chacun fait ce qu’il veut, y’a pas de soucis.
Par contre, du moment ou il y a tout l’aspect marketing qui arrive, la mise en scène (film avec autocollants Breitling partout), c’est destiné à être vu par le public donc a être apprécié ET/OU critiqué. Donc je revendique le droit de pouvoir dire que d’un côté je m’en fouts complètement de ce que fait ce gars là, d’un autre côté que je trouve la video de qualité mais complètement risible du point de vue des clichés qu’elle véhicule.
Après du point de vue de la performance, je n’ai pas d’avis. Autant quand je vois une grosse video d’accro, ou une trace de 200km en cross, je sais ce que ça implique en technique de pilotage et le mental qu’il faut, autant pour ce qu’il fait, je n’ai aucun repère quant à savoir si c’est technique ou s’il suffit d’une bonne paire de C…
Donc tout ça pour dire que… euh… Ben rien en fait :smiley: