10 jours à la réunion

Salut à tous, oui, je ne suis pas très présent sur le forum mais je vole toujours en paca (la sainte victoire, le garlaban…etc) je suis autonome en vol avec une 60 aine de vols a mon actif.

Je vais partir à la réunion du 2 au 12 décembre :soleil: , avec mon aile bien sur et je recherche donc des information sur le vol la bas, je pense découvrir saint leu, peut-être le maido aussi.

Auriez vous de bons contacts sur place, qui pourraient me faire découvrir lecoin et voler en sécuritée? (clubs, volants locaux?) merci beaucoup! je vous ferai un compte rendu photos! :forum:

Salut Flown,

J’ai fait mes débuts à la réunion l’année dernière en octobre. Je n’avais que 9 vols. Premier vol sans radio / moniteur à Colimasson 800.
Il y a une école de parapente à l’attéro de la plage. Tu peux leur demander des infos.

Le déco est tranquille, avec 2 pentes, une forte, et une plus douce au dessus des champs de canne à sucre. Une fois en l’air, il parait que ça cherche à monter un peu au dessus de l’église du bled en dessous.

L’attéro est un peu particulier. D’un coté l’océan, d’un autre la route et des cables de téléphone, un autre avec de grands pins ( il me semble), et en face des buissons.
Autant dire que le premier, j’ai posé un peu long, et hop, la voile sur les buissons, la seconde fois, avec moins de marge, posé 50m avant l’attéro sur la plage, et ensuite, les autres parfaits !
Il y a aussi un attéro de secours à mi chemin, mais il est privé je crois. A voir.
Autre chose, Il ne faut surtout pas aller dans les broussailles vertes/brunes avant l’atéro ( il y en a partout). C’est des épines desquelles tu ne peux pas sortir. On m’a dit sur place que les pompiers sont déjà allés en rechercher !

Un super souvenir. Par contre, Maïdo est parait-il plus technique comme vol.

Sinon, moi j’avais mis ma voile en soute dans un grand sac plastic fourni par Air Austral avec les autres bagages et tout s’est bien passé.

Voilà un peu ce que je peux de donner de mon expérience sur place.
A+
Nico
PS: si vous volez avec Air Austral, couvrez vous bien dans l’avion, on y a choppé la crève, ça a duré une semaine, je te raconte pas. On était en rando autour du piton des neiges pdt les 7 premiers jours sans pharmacie en route. Les rhums arrangés c’est bien, mais ça soigne pas des masses ! :bu:

Merci beaucoup! je vais tacher d’éviter les épines alors! je vais me couvrir dans l’aion, de toute façon, j’ai plus le choix, je suis limite max dans le poids des bagages donc je prend avec moi le plus lourd :lol: je languis d’y être, je pense contacter les écoles sur place afin d’obtenir de bons conseils! :vol:

ca s’appelle “les kékés”.

en reprenant le sketch de Timsit: “A la Réunion, les kékés, ils ne te piquent pas, ils t’empalent…”

Oui, tout à fait ça !

:vrac: attention aux kékés… :dent: ouais je devrai m’en sortir… d’autres bon plans ou projets de vols aux même dates?? je suis sur mayotte en ce moment c’est pas le paradis pour le parap’ :roll: :roll:

Je serai à la Réunion sur la même période.

Pour info, l’“atterro de secours” à mi distance est effectivement privé puisqu’il s’agit de la pente école de Parapente Réunion… mais ils ne sont pas chiants si tu t’y poses.