salut a tous.
ici mon report video du dernier vol avec ma zion 19.
dans la thermique que j’ai au du mal a trouver au debut, je monté a +4/+6 m/s
après le front et la pluie est devenu rapidement tout autour (sauf N-NE) et plus proche … très vite. donc j’ai quitté la thermique et je pris un bon -4/-5 de la descendance. parfait, mais pas pour long temps. après un peut que je allé contre vent en me éloignent de la montagne, je commence a monter 3-4-5m/s partout, partout et tout le temps. bon, la pluie approche donc pas trop l’intérêt de chercher ailleurs et de me trouver dans la situation de vent fort avant la tempête sans plus avoir de qua atterrir vu que il y a que de la foret. je reviens sur mon nouveau atterri (oui, c’est mon premier vol dans un nouveau spot que je vien de ouvrir) . meme avec 2/3 de trim ouvert je mont a +4m/s mais j’ai jamais au du mal ad avancer dans le vent. allez, on commence 1000m de spiral et wing over jusqu’au sol car ca monté partout aussi a l’hauteur des arbres. j’ai pas du exagérer les spiral ou le wing car le taux de chute été optimal at -3/-4/-5 … et ca fais pas trop mal a la tete. si je fonce plus, après ca devient dur a tenir pendant long temp. en plus j’ai du le faire presque 2 fois, car quand je suis allé voir plus loin ce que ca donnait, j’ai repris du debut ma hauteur. bref… j’adore ma zion… toujours du plaisir et fun, en tout sûreté.
https://vimeo.com/128638114
bon vol
Ivan

:mrflood:
ou des prise de position évitable 
ROTFL :mdr: :canape: