des candidats, des idées de rando pour demain ?
12/12/13 : une rando ?
Dans quel département?
Sans doute moi Benoit, pour le “où”, j’ai quelques idées dans le Trieves si le vent joue le jeu 
autour de grenoble
bon ça s’est fini par une jolie dent où j’ai été rejoins par un troupeau de Z’eleph … Si si !
Cool karma+
Faut que la fasse celle la!!
Dans quel état est la montée (enfin par là ou tu es passé)?
merci.
suis monté par le pas de l’oeille. Difficile de répondre à ta question : c’est fonction de l’expérience montagne de chacun (et la tienne semble bcp plus importante que la mienne).
Au mieux, il faut partir du parking d’hiver (~1200m d’altitude). Pas de neige significative avant le col des ayes. A partir de là, il est possible de monter à pieds secs (ou presque) jusque sous le pas de l’oeille. Après le cable, j’ai fait le choix de chausser les crampons mais il y a des baquets (bien glissants car regelés). Sur le troupeau de Z’eleph (~8 membres), seuls 2 avaient chaussé également.
Par contre, mon avis est que les crampons sont obligatoires si ça ne vole pas pour redescendre.
Ok, merci.
ça répond à ma question: pas de problème jusqu’au pas de l’oeille ensuite il faut ouvrir l’oeil… :canape:
c’est ça : n’hésite pas à donner ta version qd tu y seras passé !
ah et sinon pendant que j’y pense : par l’autre coté (ie le trou du glas), je pense (sans y être allé) que c’est une excellente mauvaise idée !
dès qu’on fait un pas coté à l’ombre (donc à gauche en regardant la dent) entre le col des ayes et la dent, ça enfonce et bien comme il faut (genre genou par endroit) !
A voir si c’est pareil plus loin (si qqun veut tenter …)
Non merci je n’irai pas voir en tout cas pas à pied.
J’en ai parlé hier soir avec un des secouriste. Il n’était vraiment pas loin de la fin…
Faites gaffe avec le gel et faites vraiment gaffe dès qu’il va reneiger ça va être très très dangereux.