14/05/2010 rando dans les bauges.

si le temps le permet (verdict météo demain matin au reveil) je tente une petite sortie rando parapente à la pointe de la gallopaz dans les bauges: jolie sommet pointu visible depuis chambery.
départ de la marche vers 8h00-8h30. arrivée prévu au déco vers 9h30. et donc retour à la maison avant 12h00.
c’est un petit vol de 600m de dénivellée. attéro prévu au col des prés sur la route du village des aillons.

pourvu que ça passe.

:grat:

ben quoi?
je me lève, je regarde, si ça pleut pas j’y vais et si ça vole pas au moins j’aurais marché un peu :pouce:

Pour demain, c’est pas trop la pluie qui me dérange c’est le plafond bas, comme aujourd’hui.

J’ai déjà fait la Galope 1 fois en vol rando mais de l’autre côté par Puygros. Ca m’étonnerai que ça passe du côté du col des prés, encore moins en spiru.

Par Puygros compte environ 2h de montée. Attention ça devrait être très glissant en plus.

A voir :

http://parapenterando.free.fr/site.php?id=54

Jeff

Moi, la Spiruline est au placard depuis 3 semaines … une histoire de cheville en vrac mais open dès que ça ira mieux !!

Bon rétablissement Bzh 74, la spiru m’a servi dimanche matin avant la pluie du côté de la dent du Chat.

Jonsnake, si tu veux je peux venir avec toi demain matin… mais juste pour promener le chien.

Jeff

Ben moi aussi… et j’ai répondu en pensant que c’était Piwi. :bang:

Bon, je suis allé voir… Et je suis rentre. Pas mal de vent au col des près et assez bizarre, j’ai pas insiste. Tant pis, au moins j’aurais essayer.
Sinon Jeff, merci pour le chien :slight_smile: . Par puygros je l’ai fait l’année dernière avec des copains:57 mn avec la Huapi sur le dos; mais on était énerve je te l’accorde!
Pour l’histoire des mails j’en sais rien: est-ce que j’ai coche une case qui fallait pas? :affraid:

Salut Jonsnake,

Tu crois que ça passe en spiru alors ?

Faut compter combien de temps en passant par le col des prés ?

Jeff

en spiru 18 je pense que ça passe largement, même de quoi faire quelques virages voir plus avant de poser.
depuis le col des prés, vu que je l’ai déjà fait mais sans voile, faut compter entre 45 minutes énervé et une grosse heure si t’es moins énervé. ça monte bien raide au départ donc on gagne facile du dénivellé. après y’a un peu de traversé jusqu’au déco mais on peut courir si on veut.

Jeff, si tu veux avoir aucun doute, tu peux partir d’Arvey au lieu du col des Prés, t’auras même du gaz pour faire joujou avec la Spiruline!

:pouce: merci les gars pour les infos

Jeff

La question relative au mail a été déplacée vers Questions/Réponses sur le Chant du Vario.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=14563.0