15 jours pour servir la science.

Attention, ceci n’est pas un sondage du Chant du Vario.
Mais il me semblait que la rubrique était appropriée puisqu’il s’agit d’un questionnaire.
Si jamais ça ne va pas, un modérateur fera bien le ménage…

Camille est étudiante en psychologie. Elle réalise un mémoire sur la personnalité et les motivations des pilotes de vol libre.
Pour recueillir les données dont elle a besoin, elle a réalisé un document modifiable sur lequel vous pouvez lui répondre directement.
Puis il faut lui renvoyer le questionnaire rempli, par mail en pièce-jointe :
cpignede (chez) hotmail.com

Merci de noter que les réponses doivent lui parvenir dans un délai de deux semaines.

Bien sûr tout cela est anonyme et gratuit, profitez-en !
Merci pour elle.

[edit piwaille : modification de l’adresse mail pour éviter spammage]

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

J’aime beaucoup la dernière question : “Vous volez comme vous êtes ou êtes comme vous volez ?” :pouce:
(d’ailleurs, pour moi la réponse est “les deux” !)

Ah oilà… encore une chose que j’apprends… Si on met une adresse mail en clair sur le net, on risque de se faire spammer sa race… Donc faut pas le faire… surtout si c’est l’adresse de quelqu’un d’autre que soi…
J’avais déjà vu ça, des gens qui marquent leur adresse comme ça ou avec (at)… je croyais que c’était pour être plus clair… :oops:

Il y a des robots qui scannent Internet à longueur de journées à la recherche d’adresse mail. Du coup, mettre une adresse en clair, c’est du pain béni pour eux.

En réaction, il y a aussi des pièges à bots, qui créent des boucles dans lesquelles les robots se perdent.

Comme ici par exemple.

:+1: :slight_smile:

pas mal le questionnaire c’est fait et envoyé!
n’y pas qui je suis elle va me faire enfermer

j’adore certaines questions :pouce: : Comment faite vous face à la solitude en vol ? par exemple

à méditer :prof:

Ayé !
j’ ai répondu :jump: :jump:

rempli et envoyé aussi :jump:
sympa le questionnaire
on aura un retour ??

Je vais lui demander un retour “général”. Je le posterai ici.

Et on le renvoie ou le quetionnaire ? ducoup …

cpignede (chez) hotmail.com A beh oui… il suffisait de lire …

J’aurais du mettre l’adresse d’une autre couleur…

c’est fait :wink:

rempli et envoyé.
trés trés bonnes questions je trouve. :jump:
J’attends ses résultats, ça doit être super intéressant pour notre sport.

fait !

envoyé

Alors, suite à vos demandes sur le suivi de cette enquête, je vous colle en-dessous les dernières nouvelles de Camille.
N’hésitez pas à la motiver directement pour que nous finissions par avoir une petite synthèse…

Merci pour vos réponses et votre aide. En ce qui concerne la synthèse des réponses recueillie, je vais faire mon possible, je comprend que nombreux des participants souhaitent un retour. Je pensais au départ pouvoir m’appuyer dans mon étude uniquement et majoritairement de ces enquêtes et entretiens, mais finalement, mon directeur de mémoire n’est plus d’accord, je doit donc faire passer des tests, je suis actuellement en attente de leur mise en place. La partie quantitative (les tests) seront donc majoritairement utilisé au contraire des réponses aux questionnaires et entretient. Vous pouvez imaginer ma déception face à ce changement… Mais je doit répondre aux demandes de mon maître de mémoire. Cependant, ce sujet me tenant à cœur, je souhaite tout de même réaliser un travail autour de toute les réponses que j’ai pu recevoir. D’autant plus que la majorité des participants, comme vous, m’avez apporté soutient et intérêt.
Si vous êtes d’accord, je vous transmettrai les tests des que possible.
Que toute les personnes qui ont de leur temps et m’ont fait confiance en répondant à mes questions sache que je les remercie et que j’espère pouvoir synthétiser et traiter toute ces réponses particulièrement riche.
Et si certains ont des questions, n’hésitez pas à me les poser.
Cordialement,
Camille

beuh je commençais à le remplir mais j’ai vu ce dernier message… :cry:
Ça vaut plus le coup donc maintenant ?

Grosso-modo, c’était quinze jours à partir du 20 Février… On est le 23 Mars…
Remplis-le quand même et envoie-lui. Je ne sais pas si elle a bouclé sa collecte mais de toute manière je trouve que ce questionnaire est un outil intéressant de réflexion sur sa pratique personnelle.