17/08 (ce soir :lol: ) Chamrousse

Je part a 17h de crolles => 17h20 à SMU! :ppte: :ppte: :ppte:

:fume:
REUNION DE M…E !!!

:coucou:
Pas possible pour moi ce soir…mais demain si ! :ppte:

yop,
je pense être à SMU sur les coups de 17h… peut-être avant.

je pense pas décoller trop tôt. :ppte:

Bon, ba vu l’espèce de machin qui est entrain de se former au dessus de grenoble (qui rappelle étrangement l’échec d’hier :diable: ) je crois que je vais m’abstiendre et reporter a demain, ça devrait peut être être moins pire en plus au vu des prévisions… :ppte:

En plus ça a l’air de souffler pas mal en est en altitude (comme prévu en fait)… :roll:

En effet, il pleut.

Jamais vu un orage arriver si vite.

François, Pef ou Lucas : vous avez réussi à passer avant les gouttes ?

Alors en fait nous on a décoller relativement tot vers 15h je pense. C’était relativement instable et volable (pourtant on avait Pleymo avec nous)

Bref Pef et moi partis plus tot on a un peu lutter dans le vent et dans des thermiques un peu bordeliques jusqu’au Grand Colon. Francois et Pleymo passés plus tard disent qu’ils y avait toujours le vent mais des belles ascendances.

Ensuite pour ma part, je me suis calé entre 3000 et 3600 et direction allevard.

Résultat : Pef Francois et moi posé à allevard. Pleymo posé à Lumbin.

Pour ce fameux Cunnimb. On l’a vu au déco sur lyon. Puis dévelloppé tranquillement.
Ensuite c’est un peu passé à la vitesse supérieure. Grenoble dans la nuit et sous le Cunnimb
-> pleymo pose à lumbin, plie et pluie

-> Nous à allevard, c’était la même.

Mais vol trés sympa tout les 4. Pour moi pareil qu’hier, mais sauf qu’aujourd’hui à 3000m il n’y avait plus de vent ^^

:bravo:

Voilà tout est dit ! un super vol en bande de 4, le pied ! :pouce:
En partant 1/2h après Pef et Lucas, Playmo et moi avons eu la chance d’avoir la pompe de service en sortie de déco ultra efficace -> 3000m direct (euh Playmo… n’imagine pas que c’est toujours comme ça…). En voulant enrouler le thermique très serré (pour m’amuser…) j’ai même réussi à faire entrer mon aile en 360 engagé et mon vario bippait encore… :mrgreen: du bon thermique qui monte quoi… :mdr:
Après pareil, sauf que moi j’ai préféré ne pas dépasser les 3200m car j’avais trop froid… ne pensant pas voler aussi haut je n’avais pas pris ma super veste anti froid visible depuis 10km alentours… trop bête… :canape:
Au moment où Playmo a décidé de tracer vers Lumbin j’ai hésité, le cunimb arivait bien vite effectivement, mais j’ai estimé qu’il ne me prendrait pas plus de temps d’arriver à Allevard en fléchette et ça l’a très bien fait, on a même eu le temps de ranger tranquillos le matos et de se poser sur les chaises longues avant l’arrivée des premières gouttes.
Un super vol quoi, et un grand merci à Playmo qui est venu nous rechercher à Allevard : :bisous:

A très vite pour de nouvelles aventures en groupe, c’est nettement plus sympa et motivant !

y’a vraiment des plafs de fou en ce moment…
possible que je tente ma chance demain. La journée devrait ressembler à celle d’aujourd’hui. Pas d’objectif de cross mais par contre j’emmène l’appareil photo… et si possible un objectif altitude… y’a une limite quelconque au-dessus de Belledonne ?

Quand tu te trouves nez-à-nez avec un boeing (ou un airbus…), ben c’est là la limite… :sors:
Non c’est juste histoire de rire… je n’en sais rien en fait, désolé… mais cette question m’a aussi traversé l’esprit cet aprem en vol.

Ben dans Belledone je crois que c’est quand ca arrète de monter la limite.

Bref non il n’y à rien à ma connaissance mais j’ai pas les dernières cartes.

Et tu verras quand tu es à 3600m, tu lèves la tête et tu vois passer les liners bien 3000m au dessus.

Donc …

ps : envoie nous les photos.!!

Franchement je ne sais pas comment tu as fait pour rester à 3600 en manches courtes… :bravo:
Moi avec ma polaire j’étais déjà frigorifié à partir de 3000…

Il faut sentir la chaleur dans ton corps!!

Et puis si tu démerdes pour voler au soleil, c’est le pied. :eclaircie:

je crois que c’est 4000m pour beledonne

Bien sur que y a une limte !!! :prof: Je crois que c’est 3900m de memoire mais ca doit etre different suivant les endroits

Ben il me semblait que c’était 6800m moi ! (Comme quasiment partout dans les montagne où tu auras une chance d’atteindre cette altitude)

Car de mémoire y pas d’espace de classe D dans les alpes, justement pour nous et les planeurs.

Alors ? C’est quoi la vraie bonne réponse ??? :sos:

Tu n’as pas passé ton brevet de pilote y a pas longtemps ??? :fume:
C’est une LTA E. Il semble y a avoir 2 zones, suivant ou on est dans Belledonne:
Plaf max 4350m sur Gresivaudan et Grand Colon puis Fond de France Nord Belledonne
Plaf max 5900m ailleurs