181kms en vidéo

Salut,

Avant hier était encore une belle journée pour crosser. Voici la trace GPS du vol pour mieux comprendre la vidéo http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2011/vol/20114436

http://www.youtube.com/watch?v=MbxWj8XI78Q

Bons vols à tous!

Salut John,
bravo pour ton vol d’avant-hier, surtout en partant de Saint Marcel, il fallait vraiment s’accrocher pour quitter tôt les basses-couches !

Merci pour la vidéo bien instructive ! karma+

belle vidéo :+1:
Magic margeriaz, on est déjà remonté de plus bas avec piwaille, il ne fait jamais défaut :smiley:
et beau vrac de la magus (belle sortie également)

karma+ Chapeau et merci pour la vidéo !

magnifique
quelle performance !

.

Superbe vol :bravo:
et video très sympa, bravo !

A++
Steph

belle vidéo, beau vol, beau plaf, beau vrac, belle voile enfin tout quoi ! :bravo:

Super vidéo, vraiment impressionnant à voir quand même, surtout le début avec vos ailes de compét au ras des falaises !

Et voler aussi longtemps ça me laisse sans voix ! quand on voit les traces de la CFD avec des vols de 7h, 8h, 10h…

C’est cool de pouvoir partager ça !

++

tu te sent obliger de nous enerver autre debutant ? lol :lol:
vivement 4-5 ans que je puisse me faire de beaux vols ! merci de m’avoir vendu du reve !!

le truc c’est combien d’années de pratique ,d’heures de vol ,et de patiente pour en arriver la ? …reveur je suis reveur

karma+
on voit que ca se fait pas sans tenacité!

et effectivement joli vrac a 5:30, grosse frontale!! :vrac:
le gars buvait une biere, ou bien??

[quote]le gars buvait une biere, ou bien??
[/quote]
Ou peut-être simplement que le thermiques et à +5 vu le bruit du vario de Goeland, et que parfois, ben on peut pas tout éviter.

Tu t’es déjà retrouvé dans du thermique haché avec des zones ou tu prends +5 puis derrière tu te prend du -5 ?
Ca fait drole…

[quote]le truc c’est combien d’années de pratique ,d’heures de vol ,et de patiente pour en arriver la ? …reveur je suis reveur
[/quote]
Et puis surtout, du “talent” en terme de pilotage, et surtout bcp de confiance en soi pour oser tenter des longues transitions parfois sans échappatoire, résister à la tentation d’aller poser quand c’est petit et teigneux, et qu’il faut pourtant tenir bon pour pouvoir continuer son vol…
Bref c’est pas donné à tout le monde, et y’a bcp de pilotes qui volent depuis longtemps et pour autant n’ose pas !

++

oui, pas de souci.
mais je trouve (de loin, et bien assis devant l’ecran) qu’il la tient pas de tout, et qu’il la reprend assez tard … sans pb d’ailleurs.
d’ou ma question … est ce qu’il est surpris parce qu’il boit un coup, ou est ce qu’il est hyperactif et fait pour le mieux?

ca mériterait un fil dédié : comment passer à la compet et progresser …

Et un fil, comment faire accepter qu’on puisse ne pas avoir envie de faire de compét et de faire des performances ! :mrgreen: :wink:

En cette époque du “culte de la performance”, avec internet comme relais qui permet à chacun de montrer ses exploits, il devient difficile de trouver des gens qui pratiquent le sport de manière raisonnable, contemplative…

C’est malheureusement la course dans tout, course au dénivelé, course à la difficulté technique, courses aux bornes. C’est dommage et je suis sur qu’il y a en plein qui se forcent à aller dans cette voie la, mais n’y prenne pas de plaisir pour autant.

Enfin, c’était qu’une réflexion perso qui n’a pas grand chose à voir avec le sujet…

Joli vol et beau résumé en vidéo.

J’avais quelques regrets de ne pas m’être motivé jeudi/vendredi, mais à voir la sélection qui s’est opérée en st Marcel et st Hil, je pense que j’ai en fait évité de faire beaucoup plus de voiture que de vol :banane:

Sinon, tu film avec quelle caméra?
Et surtout, tu la fixe comment pour avoir ces plans super stables??

chapeau bas karma+

Salut à tous,

Merci pour vos commentaires.

La voile qui vrac au dessus des dents de Lanfon n’est pas une Magus. La personne n’a pas pu faire grand chose et je trouve qu’elle a plutôt bien réagi. Le cisaillement en sortie de thermique était énorme. Il n’y a pas eu de shoot pouvant annoncé la fermeture. Faire péter le décro marche arrière et remise en vol si proprement je dis bravo :pouce: . Du coup, j’étais sur mes gardes quand je suis sorti du thermique. C’était la plus belle fermeture que j’ai jamais vu je crois. La détente est énorme.

Pour Vol Libre 100:
Le tout n’est pas de faire forcément beaucoup de bornes mais de se faire plaisir. Si tu es débutant mais que tu pratiques régulièrement, tes premiers cross viendront vite. Il ne faut juste pas sauter d’étape pour progresser en sécurité.

Pour Seb 26:
J’ai une Drift HD 170 Stealth avec une grosse batterie. Je la fixe sur le maillon de ma sellette avec une pince de ce type (sans vouloir faire de Pub):
http://www.actioncameras.fr/pince-arceau_pedco.html
Il me semble que c’est beaucoup plus stable que sur le cockpit car moins de roulis (l’élévateur ne fait que monter et descendre alors qu’au centre de la sellette, le roulis est provoqué par le différentiel des deux élévateurs).

Je vais essayé de faire des images cette semaine à la PWC d’annecy. Avec le lac et la grappe, il y a moyen de faire de belles images.

Salut John,

Il manque un seul truc dans ta vidéo: le passage où on se fait tous enterrer vers St-Vincent de Mercuze! :wink:

En tout cas bien joué pour ce vol, on a connu les basses couches de St-Marcel plus généreuses…

Et merci pour le lien vers la pince pour caméra, je crois que je vais m’en commander une!

Très belle vidéo, très instructive avec les annotations et musique très sympa. :+1:

Merci et bravo, c’est là qu’on voit la différence avec un pilote de base (tel que ma pomme) au niveau du mental quand on voit les points bas et la tenacité pour en sortir.