19/01/19 Chorges (05)

:coucou:

Fufu dans le 05 !

2800 de plaf, magnifique, mais trop froid…

https://photos.app.goo.gl/2Ry4HZoSwx6XKV856

++

Ca devrait être interdit de voler dans les alpes du sud pendant la période où nous n’avons plus de thermiques chez nous !

Chouettes photos, en cette période de disette ça fait envie. :pouce:

Ah ben alors il n’y a que chez toi qu’il n’y a plus de thermiques !
Hier et avant-hier il y avait les mêmes plafonds à Aussois et à Allevard aux Plagnes…
Ces derniers temps ça a aussi volé en Cerdagne avec du +4 intégré.

Ouep. Pareil dans le Diois mais que 2200 de plaf. Avec déjà des ptites balades autour de la vallée. Pour un 19 janvier c’est quand même assez exceptionnel.

J’étais plutôt à 2400 aux Plagnes samedi, mais bien assez pour perdre ses doigts!

Put… et dire que Dimanche y faisait nuit à St Hil. J’ai pas eu le courage d’aller en face en Belledonne et je l’ai regretté toute la journée.

Ah ouais dur ! 2750 Dimanche aux Plagnes malgré les nuages élevés. Dommage…

Moi j’ai fais un pauvre plouf de 17 minutes en m’accrochant aux branches… :bang: J’étais persuadé que ça allait s’ouvrir partout, c’est passé au soleil 10 mins, la Dent (ou Chamechaude derrière je sais pas trop) s’est mise a fumer, ça a étalé, pouf… retour dans la nuit. :banane:

Ah la la, je te plains… Remarque tu as encore le temps de te rattraper aujourd’hui : ça forme de partout… Quoique plus bas je pense, vu de ma fenêtre. 2300/2400 ?

Et demain a l’air pas pire non plus…

Pause déjeuner ok… Mais taf… et RTT en réserve pour des jours plus certains :wink:

Ah c’est vraiment ballot.

Vincent --> :tapette:

Ce fil m’a donné le gout de tenter un petit coup et ça a marché. Décollage de la tête des Saix pour choper les thermique en face est du plateau des Saix. Trois quart d’heure dans un joli thermique le temps de me transformer en surgelé.

Très jolies photos Damien. Très joli ciel.
Mais elle est où la neige dans le champsaur? Récurrence de la sécheresse…

J ai bien vu la qualité du ciel samedi et dimanche, mais avec 39+ de fièvre…
Continues de faire suivre tes photos, elles sont classe!

[quote]Continues de faire suivre tes photos, elles sont classe!
[/quote]
Merci :smiley: