1983
formé en 1985
Tssss !
1983
formé en 1985
Tssss !
gaffe éclé, ya des mecs par ici qui étaient né depuis longtemps en 80 
1980 … ma première rencontre avec un ordinateur (sharp PC1211) rapidement suivi par un TRS80 modèle 1… une brève tentative sur un sinclair son prix karma+ et son clavier karma- , je suis resté sur le TRS avec son écran de 1024 caractères semi graphiques, sa mémoire assez phénoménale pour l’époque ( 4ko) (on traquait les espaces surperflus dans les programmes … alors les commenter le source :mdr: )
La classe, Piwi, pendant ce temps les gloglos se contentaient de : http://fr.wikipedia.org/wiki/TI-57
J’ai toujours la Ti 59 modifiée pour fonctionner sur une pile plate de 4,5V… mais je m’en sers plus beaucoup! En plus le lecteur de cartes magnétiques ne marche plus! 
J’avais un copain qui l’avait la Ti 57 … le grand jeu c’était (d’essayer) de faire de la musique sur un poste avec les interférences :mdr:
Ah ben moi en 1980, j’avais bien une Texas Instruments, mais c’était la “Dictée Magique” ! :mrgreen:
En 1980 j’avais la Ti 30 :mrgreen:
Le plus rigolo c’est quand même les vieilles HP en polonaise inverse. Un pote à moi prof de physique se sert encore de la sienne, son plus grand plaisir pendant un contrôle c’est de la prêter à un élève qui a oublié sa Texas ou sa Casio…

Moi j’adorait le RPN. La HP48Gx, c’etait une bonne tuerie !!
Moi aussi, j’avais une 48G, mais j’avoue que j’étais pas fan de la RPN, jamais compris l’avantage réel…
C’est un peu comme avoir un Mac, l’impression d’appartenir à un petit monde différent du servum pecus…
Non, je rigole, dans les années 80 HP c’était du super matos dans l’instrumentation scientifique, pas donné par contre mais fiable précis et solide, leurs calculettes étaient à l’image du reste.
La polack renversée ça permettait d’éviter de mettre des parenthèses et soit disant que le principe de la pile était intéressant en programmation mais ça je ne sais pas j’ai jamais acheté de HP, trop cher mon fils, Texas puis Casio aussi bien et bien moins cher, ma 8000G vient de fêter ses 25 ans d’usage quotidien!
Yep, avant la 48, j’avais une fx8500, et je dois bien reconnaître que je préférais la simplicité d’utilisation et le rapport qualité-prix, même si elle était moins puissante…
tu aurais du essayer le clavier mécanique en option, pfew… c’te revolution…
ha… la 57… puré le premier truc que j’ai eu en main c’était ça. je m’en souviens encore.
:grat: c’est quoi le rapport entre Steve et les calculatrices? :mdr:
(non sérieux j’ai cherché à comprendre mais vraiment là je vois pas)
Ben les calculatrices programmables ce sont les ancêtres des micro ordi portables, non?
En fait d’ailleurs la vraie révolution, je parle pour les études secondaires et supérieures c’est plus les calculatrices de poche que les ordis, je me souviens clairement du jour de 1975 où le prof de math nous a sorti une SR50, on était en plein dans la période règle à calculs et tables de log et de trigo, vous imaginez pas la sensation de révolution que ça a suscité, un truc qui te calcule n’importe quoi instantanément avec 10 chiffres significatifs sans te prendre la tête avec les puissances de 10… avec lequel tu peux feinter sur les calculs de limites sans avoir à lever des indéterminations à la con (le sport préféré des profs de math de l’époque avec la recherche de primitives tordues…).
Ca avait beau couter la peau des ronfles un mois après on en avait tous une!
LRN, STO 0 (32 0), 2nd Lbl 0, RCL 1, R/S, RST, j’y ai passé toutes mes nuits.
J’ai encore les mêmes lunettes, les gros boutons, la salière sur les tifs, et la peau qui brille. Miam miam.
[EDIT] Elle est décédée bien avant Steve, d’une overdose de tension (au cpu au détriment de l’afficheur) pour tenter de la faire cavaler plus vite.
nooooonn, t’as osé overclocker une grand-mère ?
spice de ouf !