Salut à tous
Voila ça y est ma 1er vraie compéte ( car le red bull élément n étais pas une vraie compète de parapente …) arrive ça seras ce week end au saisie .
Donc si il y as des personnes du forum qu y en seront et qui sont dispo a donner plein de conseils a un petit parapentiste , je suis preneur .
Bien entendu il y auras une bière a la clef … 
1er compete le 13 et 14 avril au saisie
J’en suis si la météo est la pour nous assurer de belles manches , je serais heureux de te filer deux trois conseils , apres j’ai pas non plus une grosse expérience des compétitions mais si ca peux t’aider
surtout pour la bière j’en ai plein la selette ( c’est mon l’est ) ! :ppte:
David. Mon pote!
(j’y serai aussi mais le meilleur conseil que je peux donner c’est de rester loin de moi en vol : c’est là qu’il y a les meilleurs thermiques)
cool bon alors on vas attendre pour voir si le temps est de la partie
Idem, présent aux Saisies si la météo est OK.
Pour les conseils de Laurentgedm, ils sont faux… naturellement. J’essaie de garder un oeil sur lui, il nous sort parfois des options sympas.
Je suis sur liste d’attente, comme les autres compèts où je suis inscrit, merci le tirage au sort!
Je dois avouer que je ne trouve pas ce système très juste, ça ne m’arrivait jamais avant…
Si je suis pris et que la météo est bonne, ce sera avec plaisir que je partagerais vos conseils et une bonne bière!
Bonne journée (sous la neige aux arcs)
Plus que deux places !!! C’est quasiment fait niko !
Pour la météo c’est une autre affaire. Pour le moment dimanche a l’air “manchable”, samedi c’est à voir. En attente de prévisions plus fiables et de la conclusion des organisateurs…
Pour les autres compétitions auxquelles je suis inscrit, il n’y a pas encore de places attribuées (état TMP). A Saint Hil’ il n’y a même pas l’accusé de réception du paiement. Surprise !
Ca semble surtout ventu pour ce week end, non?
Je devrais aussi être dans le coin si ça le fait :ppte:
Ah, moi j’aurais plutôt vu l’inverse, belle journée samedi et un poil trop de sud dimanche. Mais c’est peut être suffisament planqué pour qu’il n’y en ait pas trop dans le bocal…
Les prévisions deviennent plus optimistes en s’approchant de l’échéance.
Samedi il semble y avoir un créneau de vol. Est-ce assez pour faire une manche ? :grat:
Dimanche, tout comme il faut 
Verdict dans quelques heures puisque normalement le maintien/report doit être annoncé plus tôt dorénavant.
T’as vu ça ou ?
Heureusement .:Niko:. veille ! Belle boulette de ma part ce n’est effectivement écrit nulle part, allez j’attends les 
C’était une proposition que j’avais lue et proposée par ceux qui avaient de longs déplacements à faire pour planifier leur organisation. Je l’ai considéré comme acquise… et en fait non. Mea culpa.
@ .:Niko:., tu n’étais pas noté comme DT sur cette compétition ?
@ ptit niko
Ça y est c’est tout bon !!!
oui, je m’étais mis comme DT, mais j’ai un engagement qui s’est rappellé à moi pour dimanche matin, …
Du coup ce sera Nicolas Bernier qui officiera comme DT (il était présent à la formation de cette année à Valence et sera DE à la compète Loisir de St Hil au mois d’août).
Je serai néanmoins présent samedi au cas ou, … (et éventuellement recueillir vos remarques sur les différents changements qui ont eu lieu cette année).
J’en profite pour rappeller que la date limite des désincriptions était … ce midi, …
Tout pilote confirmé, qui ne se présentera pas, verra son inscription encaissée, …
Cette mesure est destinée à améliorer le fonctionnement de la liste d’attente
est ce que quelqu un saurais me dire si je vais être embêté car mon casque n est pas homologué vol libre :grat:
En théorie, oui, en pratique, non !
Tu le dit pas a haute voix et tu sera pas embêté :mdr:
PROTEEEEEEEET!!! :mrgreen:
J’ai plus qu’à me faire discret avec mon casque de ski…
Ça dépendra de ton classement désormais 
si ça dépend de mon classement je peux y aller avec une passoire sur la tete , et on me diras rien alors :dent:
Un avis sur la météo de demain ?..