1er ouikend de 2009 (3-4 janvier)

:coucou:

bon … pour bien commencer l’année je pense que ce ouikend il devrait y avoir du :soleil: et j’ai décidé unilatéralement que la bise allait se calmer … voire que les thermiques allaient (bien) se développer …

du coup je serais partant pour (enfin) déplier mon chiffon après 84 jours d’abstinence …
à priori st hil serait :ppte: (mais tout contre proposition acceptée)

3615 kikivole ?

:coucou: piwi

et si tu commençais le week-end des maintenant … :mrgreen:
belle journée pour voler non …

si j’arrive à me débarasser de ma crève, il est fort probable que je fasse un petit :vol: du coté d’Allevard car je serai dans les parages Dimanche. Locaux welcome (hein PiRK !?) !

samedi je bosse et dimanche je cuve… Moi aussi je commence bien l’année ! :mrgreen:

84 jours d’abstinence ??? :affraid: C’est possible ça ??? Un coup à faire une frontale au prochain déco… :mrgreen: :sors:

Bah c’est même possible en habitant à 2 minutes d’un atterro… :frowning:
Bon pas tout à fait mais quand même 73 jours d’abstinence entre mon vol rando de la Dent de Crolles en octobre et mon petit plouf du 28 décembre… Non de dieu que ça a fait du bien !! :dent:

Si je vais mieux j’essaierai de voler dimanche.

Meilleurs temps dimanche d’après MF ( sauf que c’est du vent d’est le matin?)

Bill

Bon ben demain Saint hilaire :+1:

car aujourd’hui je n’ai pas voler … :diable:

Ah désolé je risque d’être en train de faire mes valises et de partir en début d’après midi vers l’alsace. Le boulot reprend mardi :fume: Si tu veux je te fais une navette voir un vol le matin, on peut toujours s’organiser. Mais si c’est pas gelé, l’atterro sera un vrai marécage.

Sinon demain (samedi) je serais surement à Saint-Hil.

Le matin on peut toujours se tenter un 'tit plouf ensemble de st Pierre, voir déco sud si t’as plus de temps… on se tient au jus.

moi je tante une sortie sur le port de l’hers ou sur val louron…un peu de marche et un petit vol deco sur la poudreuse (il va falloir pousser dur)

Pour info, aujourd’hui dans le Grésivaudan, c’est grosse plaque de stratus. Il ne fait beau qu’au dessus de environ 1500m je dirais…
Mais le déco de St Hil est en-dessous et le plouf est possible.

et aujourd’hui le déco de St Hil est tout blanc de neige

Mer de nuage jusqu’à max 1350 car Webcam du bas des 7 laux au soleil :eclaircie:

ouai, en fait ça doit même être encore plus bas quand on regarde sur la webcam de Chamrousse en direction de la Chartreuse. En plus là, ça semble un peu moins uniforme au-dessus de chez moi. Et le nord souffle un peu. Avec un peu de chance, ça va se déchirer…

salut,

et pour deedee …
ah le port de l’hers ca me dirait bien …je pense que la route est enneigée a partir du col et qu’il faut monter par vicdessos. Pis si j’ai la patate j’envisagerai bien la fontanette en speed…

dis moi la photo du profil, ca ressemble a organya ???
franck

Hello
à Reinhardsmunster aujourd’hui on a eu du +2 de 12h à 14h30 après ça a coupé, totalement inespéré et d’autant meilleur, bon il faisait -6 au déco et fallait être équipé pour voler plus d’une heure, mais pour le premier vol de l’année ça l’a bien fait.

:ppte:

Et finalement à Saint-hil ça volait bien. Je suis parti sur un premier plouf à midi et ça commençait déjà à tenir en se battant, alors que le nuage coiffait encore toute la vallée. Sur le deuxième vol (13 h) ça montait de partout. J’ai joué à me laisser porter aux nuages puis redescendre aux oreilles pendant plus de 45 min. La faim m’a fait poser, mais ça tenait toujours à 15 h quand j’ai quitté Lumbin.

C’est la première fois que j’aurais pu poser sur le plateau si j’avais voulu. Encore une belle étape symbolique dans ma progression :wink:

finalement ça été du allevard …
gros :soleil: et ptits thermique … quelques +4.5 m/s instantané sur le vario que steph m’a prété - paske je suis (encore une fois) parti précipitamment de la maison donc sans le cokpit - instruments - ventrale - abs …

1h de vol, posage à cause des mains frigorifiées (avec les chauferettes dans les poches :bang: ) quelques waga et surtout le premier thermique de l’année et le 1er gonflage-sortage d’aile depuis 84 jours :koi:

T’as décollé des Plagnes à Allevard ?