1er vol de l'année à Marseille

Allez juste 1 minute de vidéo d’un vol sympathique pour bien commencer 2012

http://vimeo.com/34435808

Bonne année 2012 frigo, karma+

Pfff. Moche, comme d’hab :mrgreen:

A force, tu vas finir par aller poser sur l’ile du Planier.

Y aller ne serait pas trop difficile mais par contre une fois posé dessus, j’aurai pas l’air d’un con ! Un coup à finir bouffé par les rats !

Ou avoir ton petit oratoire :
Ici à posé Frigorifix

Et pi en même temps, si t’y pose une fois tu sera vacciné. Hein, enfin jm’e comprend.

un allemand l’a fait!
(ok, sa ‘R11’ de l’époque repose par 40 mètres de fond!)

http://cerclevalenceplongee.com/page-62c22c12c05-messerschmitt.html

A mon avis ,il s’entraine pour la Corse, il va y arriver ,mais dans pas mal de temps:

Un grésillement, puis c’est le contrôle aérien Toulon-Hyères qui relai un message reçu par l’antenne du CROSS Med de Calvi : " Les hommes de quart du ferry à grande vitesse Napoléon IV, qui assure la liaison Toulon-Ajaccio, viennent d’apercevoir à 70 km au large dans le secteur NO de Calvi, un parapentiste vêtu de rouge sous une aile dorée en train de décrire des petits cercles au dessus des navires croisant dans la zone. Evoluant probablement à une altitude estimée entre 300 et 500m, ce dernier semble utiliser les ascendances provoquées par les vapeurs sortant des cheminées des navires équipées de moteurs à hydrogène pour se maintenir en vol. Il n’a pas donné suite aux appels radio lui proposant de le secourir en cas d’amerrissage. Le seul réponse entendue serait “Faites pas chier, je noyaute.”

MAGNIFIQUE!
Ca donne vraiment envie, le massif est de toute beauté :pouce:

et nous il pleut pfffff.
joli vidéo
:grrr: frigo t es méchant de garder le soleil que pour toi.

OHHH!!! Non mais HHOOOO!!!

T’es dingue, tu le sais que 2012 est l’année de l’apocalypse et tu voles encore en VNH!!!

Bon sinon, tes images (soit dit en passant la Hero2 passe vraiment mieux) contraste vraiment avec les mètres d’eau tombés aujourd’hui sur l’Isère.

Ah ben vous voyez, je n’écrit pas que des fictions : il vol bien sur la mer en essayant de noyauter les échappements de ferry ! :fume:

Bon ok, ce jour là, la SNCM était en grève, pas de bol, mais quand même… :bravo:

En tous cas, belles images, comme d’hab, maîtrise des conditions météo, comme d’hab, … karma+

et moi c’est quand que j’y arrive aussi ? Comme d’hab… :oops:

en spiru18 ça va être dur… essaye déjà avec la XL !!!

La corse ou Planier, certes, mais ce type de vol, on l’a déjà fait entre potes avec toutes sortes de profils (Awak 14 et 16, Bip-Bip 14 et 16, Spirulines 16…). Bien sur il faut une belle base de vent météo, mais le rendement du site est assez efficace et la masse d’air relativement peu turbulente malgré des forces de vents exploitable élevées.

salut, tu décolles d’où?

Idéalement du Mont-Rose, mais ce jour là c’était un peu trop faible et il a fallu aller chercher le vent un peu plus haut, au décollage de l’Escalette, sous la Pointe Piazza.

Ok, faudra que j’aille voir, ma femme est d’Aix elle doit connaître! Tu dois reposer en haut j’imagine? Est ce un site officiel?

Bonsoir,

Les sites cités par Frigo font partie des sites traditionnels de pratique du parapente depuis plus de 20 ans.

Dans le cadre de la création prochaine du Parc national des Calanques, le GIP (organisme gestionnaire du massif) demande que les sites de pratique autorisés fassent l’objet de conventions officielles.
Nous avons bien sûr demandé que la totalité des sites utilisés (décos et atterros) soient conventionnés.
Cela ne pose pas de problème pour certains (dont l’Escalette d’ailleurs), mais il y a quelques difficultés pour d’autres.
Des discsussions sont en cours avec les pilotes locaux (club PLANET’AIR de Marseille), le CDVL13, la Ligue PACA et moi-même en tant que membre élu au Comité Directeur de la FFVL en charge de la coordination du dossier “Parcs nationaux et vol libre”.

De nouvelles rencontres sont prévues prochaineemnt.

En attendant la création du Parc, l’ensemble des sites sont autorisés et on espère bien sûr qu’il en sera de même après la création du Parc.

Marc Lassalle