hello parapente samoens et kaiser 38,
Ce qui me choquerait à votre place dans cette vidéo (si je peux me permettre) c’est qu"elle existe tellement les choses qui y sont décrites sont simples.
Et c’est choses simples s’adressent aussi à des pilotes qui volent depuis longtemps.
Pour ma part , ce sont justement de petits conseils qui m’ont fait découvrir le plaisir du vol.
L’atterro sur lequel je pose est trés long, environ 300m, aucun obstacle et en ligne droite et sans un caramel de vent.De plus si tu es observateur je suis en étapes de base en bordure des vignes donc elles ne sont à aucun moment de mon approche un danger. Donc kaiser , je doute un peu sur la sincérité de ton post. Et si tu trouves cet atterro technique et le pilotage requis extrême revois tes bases d’atterrissage ou voles un peu plus pour avoir un peu plus de recul sur les techniques d’approche.
Ce vol en mini voile permet de répondre à une question récurrente depuis 1 an sur ce forum entre autres: peut on voler en air calme de manière simple avec une mini voile?
Bien sur que ça fait de la pub, et alors .
Cela m’étonnes que tu passes du temps à dénigrer au lieu de faire des actions pour faire avancer la formation dont tu parles si souvent.
C’est marrant que pour un sports à risques il n’y ait pas de recyclage obligatoire pour les bees qui veulent enseigner, comme les guides, les skieurs, …
Parapente samoens , nous parlons de mini voile et non de speed flying qui est une pratique possible en mini voile mais pas obligatoire.
La mini voile n’est pas un petit parapente, le pilotage est différent. Essaye , tu verras par toi même, j’échangerai avec plaisir avec toi sur les différences.
Pour te rassurer nous n’avons jamais souhaité remplacer le parapente ni forcer les parapentistes à faire de la mini.
A 16H00 en plein juillet, n’es tu donc pas sur le terrain pour former les pilotes au vol???
Je me répète , gardez du temps et de l’"énergie pour voler et vous faire plaisir.
A+
bigbud69