Je n’ai pas encore vu l’info ici, les 2 compères ont encore frappé, voir les textes, photos et vidéo :
http://www.gingliders.com/speedflying/showdetails.php?id=47
1ère en speed-riding : les grandes Jorasses
Belles images, c’est cool l’héliski quand même…
Ha oui, j’avais oublié…
De préférence à ne pas publier sur certains forums où sévissent des ayatollahs anti-hélico, genre gnagnagna aucun mérite gnagnagna.
C’est sûr, faire d’abord la montée soi-même serait une plus-value, mais là n’était pas le but !
Et d’être monté en hélico n’enlève rien à l’exploit d’Antoine et François (lui-même a déja fait d’autres premières après montée à pieds).
Alors ne boudons pas notre plaisir à regarder ce genre d’images.
Honnêtement Michel ça fait de belles images mais tu parles d’exploit et je trouve ça très très exagéré en regard des choses qui se sont faites sur les Jorasses depuis un siècle (Cassin, Desmaison, Gabarrou et les autres…).
Tu vois je place ça très en retrait de la première descente de Saudan (qui lui aussi s’était fait monter en hélico).
Mais c’est vrai les images sont belles et c’est l’essentiel.
Ouaip, au départ je voulais écrire “leur run” mais je trouvais pas le mot exact plus académie française…
Sûr que c’est pas Cassin et Desmaison, mais ce qu’ils ont fait là c’est pas tout le monde qui va le faire non plus.
[quote]Ouaip, au départ je voulais écrire “leur run” mais je trouvais pas le mot exact plus académie française…
[/quote]
ride? session?

Un exploit aux Jorasses t’en veux un? y a un de tes confédéré qui a fait fort y a un an: la Mac intyre en 2H et des poussières, c’est du lourd…