1ère X-Fly

1ère X-Fly :ppte:

Osez la course bivouac ! Du 14 au 20 juillet 2008
Inédit en France !

L’association X-FLy Team et l’office du tourisme
de Passy organisent leur 1er Raid bivouac en parapente !

Le défi ?
Traverser les Alpes, du Vercors Sud au pays du Mont-Blanc
en 5 étapes et 5 bivouacs !

L’objectif ?
Regrouper des pilotes aux motivations et horizons différents
sur 1 évènement inédit et favoriser le partage des expériences
dans une ambiance conviviale.

L’arrivée des pilotes se clôturera par un grand week-end
de fête sur le site de Plaine-Joux à Passy :

• Samedi 19/07 : remise des prix, animations, feu d’artifice, bal
  • Dimanche 20/07 : Fête du vol libre

http://mbvl2.free.fr/images/xfly.jpg

Rhoo, encore une raison pour ma future AltiRando XP !!! :ppte:
En espérant que je pourrais en être ! :?

Ben moi j’me tâte en fait :wink: En fait, même plus que du tâtage pour être exact :wink:

:grat: du tripotage ? :koi:

:coucou: swoop

merci, j’avais aussi vu ça dans le nouveau PMag

y’a un site web de l’asso qui décrirait la chose plus en détails ?

:coucou:

J’ai reçu 2 PDF de l’association qui décrivent toute l’organisation. Je viens de leur envoyer un email pour leur demander si je pouvais mettre en ligne les 2 PDF. Dès que j’ai la réponse je poste :pouce:

Sinon pour leur écrire c’est: animation AT passy-mont-blanc DOT com

Oui, moi j’avais eu l’info a la coupe Icare.
Ca sur, que je vais y aller… Ca va etre grandiose,… surtout si je fais un tas des le depart, parce que a Gresse, faut sortir :wink: hein man’s ? :sors:

Siou

Ben non, toi non plus tu sors pas ! :stuck_out_tongue:

Sinon, je me disais justement, sortir de Gresse en Juillet, c’est pas le meilleur mois pour…
enfin, a priori !

ben c’est quand meme un marche/vol, donc il y a toujours moyen de sortir a pied :mrgreen:

Dans l’autre topic, Guillaume dit que le premier vol prévu, c’est Gresse-St Hil… traverser Gre en Juillet, c’est pas gagné… bon après, il reste toujours les pieds, en effet… et faudra courrir vite pour pas te faire choper par les flics ! ROTFL

:grat:
heu, why ?
violation des règles VFR ?
tentative de vol de vélo pour rattraper la distance perdue ?
autre ?

Ben t’as une ZIT qui t’empeche de survoler Gre au dessous de 1200m qnh…
donc si tu poses dans Gre, t’es en plein dedans !!!

[léger HS par rapport au sujet de départ]

Une ZIT étant par définition temporaire (de durée plus ou moins longue :mrgreen: ) , est-ce que ça fait partie de toutes les ZIT qui avaient été mises en place dans le cadre de la grande peur d’après “11 septembre”, comme celles autour des centrales nucléaires ?
Qu’est-ce qui justifie celle de Grenoble ? (densité de population,…)

doit y avoir déjà le synchrotron sur Sassenage qui est un centre d’études atomique qui se situe à peu près sur l’axe de transition Vercors - Chartreuse

non ça se fait encore bien … le seul truc c’est qu’à partir de la moucherotte, c’est un vol de finesse … donc ça va pas facilement jusqu’à st hil … en Aout on avait raccroché le st eynard avec le Jeumeu … posé un poil aprés :?

Je confirme : la ZIT de grenoble fait partier des ZIT post 11 spetembre … elle est due au synchroton … quand bien même elle est excentrée par rapport au synchroton.

petite question si ca se fais en un suel vol qu’est-ce qu’il se passe??
sino bah j’aime pas marcher alors pourqu’oi pas vous suivre mais en vol

En fait non puisque ce sont des étapes. Donc l’idée c’est bien de d’arriver à l’étape du jour. C’est un peu comme si tu voulais boucler deux manches en une seule fois.

tient guillaume met les pdf en ligne stp histoire de voir

Le seul truc un peu :bang: c’est le prix d’inscription de plus de 150€ :frowning: