2 petites vidéos...

Salut tout le monde,

En ce moment, je vole tellement que j’ai plus le temps de venir sur le forum mais j’ai quand même pu faire des petites vidéos… Les récits suiveront dès qu’il :averse:

http://pressequeca.free.fr/parapente/Videos/2007/Ballade%20dans%20le%20ciel%2017-04-07.divx

http://pressequeca.free.fr/parapente/Videos/2007/Thermique%20bleu%20�%20Salvaris.divx

Chouettes les vidéos !

La première on a l’impression que t’as un soucis, tu tournes toujours toujours. Très rare les moment où ça tourne pas, ça file le tourni :bu:

La deuxième est plus calme, mais on voit ptt un peu trop ton Vario/GPS…

Globalement, ça donne très envie :jump:
karma+ !

et t’es pas sensé aller en cours :grrr:

:mdr:

karma+
Bon assez d’ac avec les remarque de Marc (nottament le “ca donne envie” :wink: )
Ca serait pas mal aussi si tu donnais un peu d’infos sur ce que tu fais, à quel endroit, quelle altitude, etc

Bien aimé le passage près des sapins à la fin de la première ! :pouce:
Et le casque, il est ou sur la seconde ? :wink:
C’est pour ca que t’as pas posé en McTwist ? :mdr:

Pas mal du tout les vidéos, mais en effet t’as du oublié ton casque.

son coua ??? :grat:

Mais nonnnnn, la caméra est sur le casque je crois :wink: Au final, le résultat est le même si tu te vautres, mais le casque n’était pas si loin de la tête que ça :wink:

Merci pour les commentaires… j’en tiendrais compte pour faire mieux la prochaine fois :smiley:

Pour la deuxième vidéo, j’ai bien oublié mon casque chez moi… Mais bon, le déco est un grand près, l’endroit où je pose aussi et sinon j’ai toujours pas mal de gaz… je dis pas qu’il faut voler sans casque bien sûr mais disons que je ne pense pas avoir pris de grands rsiques… et puis je veux faire comme K-Leb ROTFL Sauf que quand j’ai pas de casque, je pose pas en 3-6!

Il est vrai que dans la deuxième vidéo, on voit trop le vario et le GPS… c’est que d’habitude, la palluche est sur le casque et pas sur la bretelle de la sellette… mais je suis entrin de chercher de nouveaux points de vue… j’aimerai bien qu’on voit le pilotage et je pensais à la fixer sur le cal pieds.

perso, j’aime bien les paysages, mais quand y’en a trop, ça lasse. J’apprecie bien les vidéos où il y a alternance entre paysages et “parapente” (dans le sens pilotage comme tu dis par exemple). J’aime bien par exemple les déco/aterro. Sur la vidéo où on te voit prendre les frein, gonfler, te retourner et décoller, ça me file un petit frisson similaire à celui que j’ai quand je decolle :slight_smile:

Sinon, la remarque de Man’s sur des indications sur les endroits, c’est effectivement :pouce: . Mais bon, à force ça fait beaucoup de temps passé pour monter la vidéo (et après tu vas plus avoir assez de temps pour aller en cours voller ROTFL )

bof… petit rappel : le casque n’est absolument pas obligatoire en parapente (y compris dans les région où le préfet prend des arrêtés que je qualifierais d’abus d’autorité).
ça reste un choix personnel et (de mon point de vue) une bonne idée de le mettre …
mais ça m’embête quand on tombe à bras raccourci sur un gus qui n’en met pas…
surtout que question à ceux qui mettent leur casque : il a quel age votre casque ? est-ce qu’il a - ne serait-ce qu’une eule fois) fait une petite chute ou bien été mis dans un grand sac qui aurait été un peu comprimé ou bien encore stocké dans une voiture en été ?

Arf, j’etais sur que t’allais réagir ! (à force, je finis par te connaître :wink: )

Complètement d’accord

tomber à bras raccourcis, c’est ptet un peu fort, non ? C’etait juste pour taquiner ! (d’où le " :wink: " )

Je l’avais pas pris comme un reporche Man’s :bisous: :wink:

Moi même j’avais engueulé un ami qui volait sans casque… il faut dire qu’il sétait éclaté la tête sur un rocher 6 mois auparavant en décollant… et s’était fracturé la rocher (l’os pas le caillou au déco). Par chance, il n’a aucune séquelle mais quand je l’ai revu voler sans casque, j’ai pas pu m’empêcher de lui mettre une brasse…

Après, comme ça m’est arrivé la denière fois, je vais pas louper un cross si j’ai oublier mon casque… j’accepte les karma-

ui c’est un peu fort :wink: tu me connais … j’ai le verbe plus juteux que les pensées (aïe pourvu que ça soit pas lu de travers ça)
faut pas oublier j’suis méditerranéen à la base …

:trinq: