:oops: J’aime tellement mon Reversale que je suis presque gêné de rapporter les 2 petits soucis de fonctionnement que j’ai constaté
1er problème :
Voila près d’un an que j’utilise le VPG
au moins deux fois ( en + de 100 vols) j’ai constaté en vol que l’altitude affichée était celle par rapport au déco (à l’endroit ou je l’ai mis en service) et non pas l’altitude QNH.
Une fois posé, si j’éteins et rallume le VPG tout reviens dans l’ordre.
Comme je n’ai pas vu dans la doc que l’on peut basculer de QNH à QFE ??? y a t il un séquence de touche qui permet de basculer d’un système à l’autre ?
Les traces et les altitudes sont nickel une fois passé dans LogFly.
2ième problème :
Si j’ai bien compris le fonctionnement, l’heure est donné par le satellite (heure universelle) que l’on corrige par le UTC +2 pour avoir l’heure d’été française. UTC +1 en horaire d’hiver.
depuis quelques temps (environ 3 mois) quand je télécharge ma trace dans LogFly mon vol arrive avec un UTC +3 ???
j’ai beau réintroduire directement par les réglages du REVERSALE ou par les paramètres de LogFly un UTC a +2, le problème persiste ???
Pourtant, en vol l’heure affichée est la bonne. Du coup je suppose que ce problème survient lors du transfert de la trace dans LogFly. Mais comment faire pour ne pas avoir a reprendre les vols un par un pour corrigé ce p… d’UTC
Si quelqu’un a une idée ??? :grat:

jm
. Le libellé du parmétrage dans le module de configuration de Logfly est particulièrement nul … En effet l’heure légale en France est