Moi en 2001 avec deus selettes string sur un stromboli 38m² mais avec écarteurs souples. C’était lors de ma Qbi à Accous (64) où on s’échangeait volontairement, les passagers, le matos entre stagiaire, à la demande de notre formateur (Le formidable “Cagouille”). C’est sûr on faisait coprs mais ce fut un plaisir car les conditions étaient douces et on a eu le droit et le temps d’enrouler un peu, même si ce n’était pas le but de la manip. J’aime bien ce type d’attelage. Avec des écarteur rigide, je ne vois pas bien pourquoi l’écartement serait plus réduit qu’avec des sellettes normales. Je n’ai peut-être pas compris le terme “normaux” ?
A mon avis en bi tant qu’à être en string autant avoir des écarteurs souples et rester plus proche du passager, la stabilité et le confort de vol en seront renforcés, surtout si les conditions sont bastons…
NB : dans le genre tu as Marc Boyer qui a décollé en triplace de l’Aconcagua, je ne me rappelle pas avoir vu comment il avait attaché la “grappe” sous le strombo 38.