2010 recherche d'emploie

Voila , j’ai hésité longtemp.
En ce moment j’ai un peu la poisse, j’ai plié ma voiture hier, donc pour cela je risque de ne pas me mettre a mon compte avec les risque qu’il ya , et attendrais que le vieux prenne la retraite pour le remplacer…donc trouver un emploie…
donc pour ceux qui ont des idées ou connaissent:

Je cherche un boulot dans les travaux publics, collectivité, et autres…

J’ai travaillé avec mon pere et seul, je sais faire tout ce qui est branchement d’eua potable, usée, fuites, casses, mise a la cote des fontes sur voiries, scellement de niche compteur, et tout ce qui se rapporte a ca.
Je cherches dans mon trou du sud, mais si vous connaissez pourquoi pas les alpes…
Je peux faire d’autre boulot, mais dans mon taf je sais gérer des mecs avec moi. les achats de matos, ect…

Pas de bol pour ta caisse… Au moins tu t’es pas fait mal, c’est l’essentiel !
J’ai mon proprio (et voisin) qui est plombier, je peux lui demander s’il a entendu parler de quelque chose… …où alors, ca n’a rien à voir ?
Si t’as un CV, je peux te le commenter, sinon, je peux t’aider à le faire.

J’ai un boulot sur Paris mais franchement ,je m’interesse a la Suisse ,en fait etre frontalier serait une bonne solution pour moi j’affine ma recherche et compte redescendre en montagne ,y’a que ça de vrai

Bon courage a toi Eddie ,soit patient tout peut arriver

merci a vous deux(j’avais pas vu man’s ton intervention) , c’est clair azaza la suisse en frontalier ca doit bien le faire…mais est-ce pas galere pour trouver du taf?
man’s , plombier c’est pas trop mon taf, c’est plutot tout ce qui est exterieur(branchemen eau, fuite, maconnerie de voirie)

trouver un taf simpa et voler pas loin de celui ci , en montagne…le pied!

J’ai vu pas mal d’annonce sur le pole emploi et ailleurs ,les tarifs horaires sont x2

T’es jeune Eddie essaye une formation en complement dans la meme branche (plomberie,tuyauterie,clim’)Tu seras mieux armé

Au dire des quelques frontaliers que je connais y’a du boulot a donf vers la bas …

yes merci azaza, bin le soucy des formations , c’est y accéder, chez moi c’est la misere, le poid lourd j’ai toujours pas de news, c’est galère, le mieux c’est que je bosse, des que j’ai 4 sous je me paye le caces mini engin, car je sais les manier mais j’ai pas le precieux caces

Pour le permis poids-lourds ,c’est pareil dans toute la France depuis 10 ans ,les formations sont hyper filtré

Conducteur d’engin ,ça me tente aussi :pouce: ,pour la Suisse je te tiens au jus

In ch’allah

yes merci, le ou les caces ca peut etre pas mal.
et vivre en suisse directement c’est trop cher? faudrait que j’aille voir un oncle qui y vivait voir ce qu’il en pence…
j’ai matter l’anpe c’est sur ca paye pas mal! meme bien bien bien…

ATTENTION !!! les caces français n’ont aucune valeurs en suisse…il faut passer des diplômes suisses sur place,compter 1000 francs suisse par engins…
il me semble que le caces n’est absolument pas obligatoire en france,c’est simplement une sécurité pour l’ employeur ,qui prouve que l’on connait les regles de base de la securité sur tel type d’engins.
pour conduire un engins en toute légalité,l’employeur doit fournir une autorisation de conduite pour chaque type d’engins utilisé,et on doit toujours l’avoir sur soi , en cas de contrôle…

effectivement il peut faire un attestation le patron, mais beaucoup ne s’embete pas, il demande le caces, pour etre tranquille.

680euro par engin! la douleur…

en tout cas merci de tes info spiru@irline.

toi qui connait la suisse, sais tu s’il y a du taf en travaux publics?

La Suisse, c’est sympa, mais n’oubliez pas qu’en tant que frontaliers, c’est vous qui dégagerez en premier en cas de souci.
n’oubliez pas non plus que la Haute Savoie est une des rares régions à être relativement proche du plein emploi (ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de chomeurs…).

j’ai vu un bon taf a Chatel, trou pomé, a la frontiere. j’ai ecris j’attend des news, jai envoyé mon cv avec, bien payé, donc bon… annecy aussi me plairai , cest al mecque, la suisse ce qui est sur ces les tune a faire…