21 octobre : vol d'automne à Planf

:coucou:

Hello,

ça vole encore bien ! conditions sympas avec bonne instabilité aujourd’hui, plaf vers 1500m ;
2 h de vol entre Veyrier et Montmin, sous ma Mantra 4 que j’apprivoise !

Sky

https://lh4.googleusercontent.com/-mWU19CzLMI0/TqGaqk_MiWI/AAAAAAAAK30/FH8rwGzrBt0/s640/SIS_0727.JPG

Pure

https://lh3.googleusercontent.com/-sWJyAfTH5Yk/TqGag0oK0PI/AAAAAAAAK3c/_lgH6-RkgeQ/s640/SIS_0721.JPG

Au dessus de Coche Cabanne

https://lh6.googleusercontent.com/-2Vn7fGWE6PE/TqGa7Z-nkQI/AAAAAAAAK4Y/C4J4OHeA4-c/s640/SIS_0736.JPG

D’autre photos :
https://picasaweb.google.com/113394248565796589619/20111021PlanfDore#slideshow/5665979611019722050

Profitons-en !

A++
Steph

la classe steph , quelle chance de pas travailler le vendredi après midi :wink:

superbe photos :bravo:

il vole bien ce steph ! :ppte:

Belles photos stéphane :pouce:

Il y a du potentiel dans ces images : la lumière, les couleurs, de superbes voiles et le paysage biensûr. Mais je trouve le sujet principal, les parapentes, trop centrés. Ceci dit, cela reste tout de même interressant. Sans parler des conditions de vol, qui pour la saison, ont l’air excellente.
Bravo quand même.
Laurent

belles images, bravo !
effectivement c’était sympa aujourd’hui, ma spiru était parfaite pour exploiter les petits thermiques teigneux… :smiley:
j’ai volé une grosse heure, “plaf” à 1400 environ et je suis allé poser car je me caillais…
forcement à aller voler en short et coupe vent en ce moment…

sinon je me demandais si quelqu’un avait vu ce qui était arrivé au pilote qui a fait un trou dans la forêt à environ 16h30 (sur le plateau au sud du déco), j’ai survolé et j’ai vu que le gars essayait de débrancher sa voile donc il allait bien je pense. il avait pas l’air de faire parti de la bande de voltigeurs qui envoyaient devant le déco. j’aimerai bien comprendre comment il a fini là…

sur ta deuxième photo, les petits points au fond, c’est nous en SIV :vrac:

Bon alors … raconte !!

Sinon les photos sont terribles. Mais c’est tellement toujours le cas avec Steph qu’on le dit meme plus :wink:

Je te trouve bien critique !!! Surtout quand on voit la qualité de tes vidéos …

Salut Aurélien. Je te trouve bien susceptible alors que j’émettais une critique constructive et pas du tout négative comme tu as l’air de le penser. Relis bien ce que j’ai écrit et tu t’appercevras que tu interprète très mal mes propos. La critique constructive fait progresser. Mais pour autant je ne vais pas te dire qu’une image est terrible si je ne le pense pas.
Ensuite, pour ce qui est de mon film sur le vol bivouac, encore une fois, si tu lis bien la présentation, tu t’appercevras que j’informe que le film est plat. Ce qui prouve que je suis conscient des choses. Je sais parfaitement m’auto-évaluer et m’auto-critiquer. Je sais très bien que je ne serai jamais Spielberg. Et en relisant la présentation, tu comprendras, si tu veux bien comprendre, que je ne recherche pas la qualité (montage, plans, définition…). Je veux juste montrer ce que je vis au quotidien.
Ma contribution à ce post s’arrêtera là pour éviter de tomber dans des débats stériles et inutiles.
Laurent

Je plussoie la réponse de Laurent, pas la peine de faire des remarques un peu blessantes (“Surtout quand on voit la qualité de tes vidéos …”) alors que Laurent avait tout simplement émis une petite critique constructive au milieu d’un flot de louanges !

Hello !

:trinq:
cool, y a pas de soucis!
j’aime bcp la photo, et le vol, mais je suis loin de concurrencer Yann Artus Bertrand ! et je n’ai pas bcp de prétention artistique, à part de me faire plaisir, et d’avoir le plaisir de partager avec mes camarades volants !
donc pas de pb en ce qui me concerne pour les critiques-constructives bien sur !

après les débats trop centré ou pas, c’est une discussion intéressante pour un photographe ; perso je suis pas un ayatollah de la règle absolue en photo ; la composition est une affaire de feeling, et même si la règle des 1/3 2/3 ou du nombre d’or marche souvent, je vais pas l’utiliser à chaque fois pour être “dans les clous”…

:trinq: à mes amis photographes-volants, aux amateurs de compositions 1/3 2/3 en waggatant en même temps avec le stabilisateurs, aux filmeurs en rotations dans le thermiques, aux reporters de la masse d’air invisible :trinq:

A++ boys
Steph

:smiley: