Waouh ! Je ne m’attendais pas à me faire descendre de la sorte !!! :affraid: Venant de la planche à voile, cela me rappelle un peu le ton des planchistes qui exhibent 5000€ de matos et que se moquent des pauvres fauchés qui naviguent sur des vieilles planches achetées au Trocathlon ! Je me demandais parfois si c’était pas de la jalousie. Et je savourais toujours le plaisir de les dépasser sur l’eau avec mes vieilles voiles fluos quand par chance j’en rencontrais un, certes mieux équipé, mais moins expérimenté que moi… 
D’abord, cette voile n’est pas destinée à faire de grands vols. Quoique à mon avis, elle en soit tout à fait capable. Ensuite, si je l’ai achetée dans une école, c’est surtout dans le dépot-vente de la boutique annexe que je l’ai trouvée. Elle avait été mise à prix 300€ au départ, mais comme elle était là depuis longtemps j’ai pu faire baisser le prix.
Vraiment, vous pensez pouvoir trouver mieux pour ce prix ? Pas sûr… Quand je vois les antiquités, bien pire que cette modeste voile qui sont proposées sur LBC je n’ai pas l’impression d’être scandaleux. Si vous avez mieux pour le même prix, ben faites-le donc savoir, je suis certain qu’il y aura des intéressés. 
Enfin, si vous estimez que pour avoir le “droit de voler”, il faut forcément investir, permettez moi de ne pas être d’accord. Je n’ai pas un gros budget. Et alors ?
Quand je suis sorti de mon fameux “mini-stage” (3 jours, 2 vols, encore une fois une question de budget) j’étais sérieusement mordu ! Mais quand j’ai regardé les prix des voiles, alors là j’étais plutôt démoralisé.
Je me disais que je ne pourrais rien faire avant d’avoir les moyens de me payer un nouveau stage. Soit pas avant un an, minimum… Quel supplice ! :bang: Et puis à force de chercher je me suis trouvé cette vieille voile et une vieille sellette sur le BC. Pour moins de 400€ j’étais armé pour affronter la pente-école. :ppte: J’ai passé tout l’hiver à Marennes près de Lyon. Et je me suis vraiment fait plaisir. Et il me semble que les habitués du lieu étaient plutôt positifs. Certes, on voyait bien qu’elle n’était pas très “moderne”, mais les suspentes et la toile avaient l’air sain selon les pros du coin. Certains ont même essayé mon “camion”, qu’ils trouvaient juste un peu lourd. Mais tous étaient d’accord pour dire que c’était la meilleure façon d’apprendre.
Maintenant, il est hors de question de faire un vrai vol avec cette voile, mais quand j’aurais les moyens de me payer un nouveau stage, je serai bien mieux armé. Et les petits vols de pente-écoles sont autant de bonheurs que vous avez peut-être oubliés.
C’est cette voile qui m’a vraiment fait découvrir le parapente, pas la ITV flambant neuve que j’avais à l’école. Et j’ai pour cette “relique” un attachement tout particulier. J’aurai vraiment aimé la garder d’ailleurs, pour la prêter à des copains, pour jouer dans les prés, ou si jamais je vais en bord de mer… Mais je vais essayer de profiter de mon anniversaire (+ ce que je récupérerai sur cette voile) pour m’équiper de quelque chose de plus moderne… disons 10 ans au lieu de 16 !!! :lol:
Ne crachez donc pas sur les petites gens…