29 mars 2008 - Premier vol de plaine

Ce Samedi, j’emmene ma compagne à sa premiere journé de stage init, au Mont Bouquet, …

Retrouvaille avec Laurent, celui qui m’a accueilli l’automne dernier pour mon stage à moi, …

La matinée se déroule tranquillement pour Caro gonflage, théorie, exercices au sol, etc, …

Et Laurent me dit : C’est une belle journée pour voler !!! tu seras là cet apres midi ?

Concertation familiale, j’obtiens l’approbation du gouvernement : les enfants iront jouer avec Caro et moi j’irai voler !! :smiley:

Me vl’a au déco, lesté par un sandwich et une quiche achetés à la va vite, et dévorés à avec la même hâte, …

Vent météo nul à 13h30 !!!
La flamme n’arretait pas de tourner au gré des déclencehements thermique, …

Laurent prépare son vol biplace commercial et me dit “ben alors ? prépares toi !”
Ce que je fais , …

Sur le déco, seules 2 voiles sont étalées et prêtes à partir : le bi et moi, …

2 minutes d’attente et voila qu’un cyle de “face” se présente. Laurent et son passager décollent en dos voile a cause de la faiblesse du vent, …
Je check la biroute et decolle 30 seconde apres eux (face voile par contre)

nous voila en l’air, 100m devant le deco, … Je rattrappe Laurent qui est en train d’enrouler, me montrant ou est la pompe, …

On enroule jusqu’a 1300m (le déco est à 620m !!)
Là il me dit “bon je dois rentrer prendre un autre passager, mais si tu veux, pars en direction de bagnol, c’est cool, il y a plein de vaches sur le trajet, …”

Presque au meme moment, on entend à la radio “Bon ben eclatez vous, nous on a vent de cul au deco, …”
En effet, nous somes les seuls à avoir décollé, …

J’ai pas pris le risque de partir (avec caro et les enfants qui etaient à Ales), … Donc j’ai “voyagé” autour du mont bouquet, … j’ai été voir le deco nord, le sud, les rochers d’escalade, etc, …

Un peu plus tard, il y a du y avoir un bon cycle : j’ai vu plein d’ailes prendre leur envol, …

j’ai fait le plaf 3 ou 4 fois à 1400m pour un gain total de 3300 :smiley:

J’ai enroulé des pompe d’air chaud, impressionnant !!!

Voila, … je me suis reposé 1h 43 plus tard, avec une grosse banane en travers de la figure, …
2 pilotes locaux sont venus me féliciter pour mon vol, … L’un d’entre eux était Laurent, …

Bref, … mon premier vol de plaine, … sous le regard bienveillant de mon mentor, …

:bravo: :bravo: :bravo:

:bravo: :bravo: :bravo:

Un envieux !!! :dent: :pouce:

:bravo: Niko
Ben dis donc impressionnant ta progression quand même !!! :ppte:

:bravo: Niko !
J’ai volé l’été dernier au mont bouquet et je me suis bien éclaté…
Par contre, j´ai pas eu vraiment le sentiment de voler en plaine !

:pouce:

:bravo: pour ton vol !
J’ai hésité à aller voler au Bouquet mais les prévisions étaient très incertaines … J’ai fini à Valflaunès et à Claret où je me suis bien régalé : j’ai passé 3 heures en l’air, le printemps arrive enfin ! :ppte:
Seul regret : je devais essayer l’aspen 2 que Laurent a à l’essai en ce moment. Pour une aut’ fois…

Un autre envieux
Bravo

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: