Bonjour les parapotes , je me demande si parmi vous, certains ont déjà identifié ce genre de sensation en vol ?
Sur un vol , je ressens une première sensation plutôt agréable où tous mes repaires sont pris au sol , je regarde principalement vers le bas pour voir les branches bouger , les zones rocailleuses , les zones claires etc … enfin tous ce qui monte quoi ! Je me sens très à l’aise même dans du teigneux .
Après quelques centaines de mètres grappillés à l’attraction et au plancher des vaches , j’entre progressivement dans une zone difficile à mesurer dans laquelle , je ne me sens plus du tout bien , voire même presque envie de redescendre …
La moindre plume qui ferme , le moindre mouvement de tangage ou de roulis est interprété comme une complication importante et fait monter mon niveau de stress . C’est chiant quoi !
Puis je me glisse progressivement dans une autre zone supérieure où je ne regarde plus du tout vers le bas , mais où mes repères deviennent la base des nuages et les barbules . Et là j’ai à nouveau plus du tout envie de redescendre , je redeviens plus incisif dans les manœuvres pour exploiter la masse d’air . Ici , le plaisir est à nouveau total et l’aile obéit au doigt et à l’oeil .
Pendant la redescente au plancher des vaches , la zone intermédiaire a disparu et je ne ressens aucune crainte particulière.
Peut-être que parmi vous certains connaissent ce genre de fluctuation des sensations pendant un vol …
Bons vols à tous et soyez prudents .