3 semaines au Népal

Avis aux Volants,

Nous partons à Pokhora au Népal du 23 janvier 2010 au 13 février, pour ceux qui ne savent pas encore Pokhora est l’un des fiefs du Parapente au Népal. L’idée est de partir sans tour operator sans orga juste avec notre matériel. Le joker est que Lionel l’un des participants à l’expédition a déjà fait ça en mode organisé. C’est à l’issue que nous avons convenu que c’était largement faisable en mode “sac à dos”. Le tout est d’être quelque peu débrouillard.

Nous partirons de Paris vers Katmandou le 23 janvier, billet environ 700€ pour cette période. Katmandou - Pokhora par avion environ 70 USD ou 8 heure de bus pour moins de 15USD, (le bus on est pas très chaud vu l’état des routes, des véhicules et les fous du volants locaux…) à Pokhora nous prendrons un hôtel et sur place nous nous organiserons au jour le jour pour les vols et les récup.

Sur place nous nous rapprocherons de Blue Sky, un club/ecole local pour les spots, itinéraires et points météo.
http://www.paragliding-nepal.com/blue-sky-parapente-nepal.html

Tout ça pour vous dire que si d’autres volants veulent venir, c’est possible. Le pré requis est d’être autonome en vol, d’avoir son materiel, aile, radio, gps etc et d’aimer la randonné et l’aventure.

Kinké l’Piaf

Heu oups :prof: la ville c’est Pokhara :smiley:

Bonjour,

La présidente de notre club est partie justement voler à Pokhara l’an dernier avec une amie.
Elles étaient autonomes (elles ne sont passées ni par un tour operator, ni par une organisation quelconque).
Si tu veux lui demander des renseignements sur les vols qu’elles ont effectués là-bas, envoie-moi un message en privé, je t’enverrai ses coordonnées.

A+ Marc Lassalle

Je suis allé cet été 15 jours au Népal avec ma femme et mes filles,

nous avons passé 4 jours a Pokhara, la ville est très calme, tu peux t’y promener a pied sans soucis ( surtout dans les quartiers près du lac).

Nous sommes allés a l’Hôtel Barahi ( qui je crois est le seul hotel avec piscine de Pokara).

http://www.barahi.com/

Kathmandou Pokhara par bus, c’est a faire ROTFL , tu vois de tout, des gents en train de changer une roue tous les 10 / 15 kms, ou en train de laver leur camion au beau milieu d’une route de montagne…ou des voiture au fond d’un ravin :sos:

En avion, c’est a peine 40 min, on a fait le retour avec Boudha airline, très bien, avion très propre, un verre d’eau fraiche offert…

Si tu peux, et si tu as de la place, j’aimerais te faire passer des affaire pour un petit garcon qui vit dans un petit abrit, il a 11 ans, sourd muet, il vit a la sortie de Pokhara, sans voler et sans mandier, un ptit gars très intelligent malgré le fait qu’il n’ai pas été a l’école, la plus belle rencontre que nous avons fait au Népal.
Contact moi en MP si tu veux bien, j’aimerais bien lui envoyer de l’argent et des vetements.

En tout cas, le Népal est un très beau pays, tu peux y organiser ton séjour sur place sans soucis.
J’ai pris une agence de Kathmandou pour tout organiser:

http://indes-nepal-tibets.net/nepal/index.html

Tu peux les contactés pour qu’ils organisent la logistique sur place (ils viennent a n’importe quel heure te chercher a l’aéroport et il vaut mieux vu la circulation dans kathmandou :koi: ), et tu peux en profiter pour visiter des temples sur Kath, il y en a pas beaucoup sur Pokhara.

Bon voyage :ppte:

J’ai été au Népal l’été dernier, et me suis juré d’y retourner voler un jour, lorsque je serai complètement autonome. Tout ca pour dire que janvier-février c’est a priori assez touristique, et que tu ne seras sans doute pas seul au décollage, surtout à Pokhara. Je confirme que pour le bus Katmandou-Pokhara, c’est faisable sans problème si tu n’as pas peur de l’aventure, et il existe des bus directs.

Bon à savoir, car en plus ca fait un souvenir sympa, il existe une carte “Paragliding Anapurna”, avec déco/attéro et thermiques principaux. Editée par NépaMaps, tu la trouveras dans toutes les librairies de Thamel (centre de Katmandou) pour entre 4 et 15 euros selon ce que tu arrives à négocier.

Bonne aventure, j’attends ton récit avec impatience !!!

Avec un poil plus de vacances, je me serais peut être laissé tenté…

Penses a faire quelques journées de SIV avec David chez Blue Sky, on ne m’en a dit que du bien.

Hello,

J’avais prévu d’aller par là-bas en novembre de cette année ou février de l’année prochaine. Je me joindrais bien à vous.
Par contre, je ne pense pas non plus pouvoir prendre autant de vacances, mais je pourrais vous rejoindre en cours de route.

fred

Bonjour à tous,

Je me permets de relancer un peu ce Thread que je transformerai en disons 2 semaines au Népal
Je prévois de partir du 30/01 au 13/02. Je suis seul pour l’instant. L’idée est aussi de partir en petit groupe de pilotes autonomes pour se faire des rando vols, cross dans le coin de Pokara. Pilotes intéressés, me contacter.

Fred

Salut Frek,

Ca pourrait bien m’intéresser, c’était à mon programme. A voir avec mes dispo de congé
++

Bonjour a tous !

Je pars au Nepal seul du 29 Decembre 2010 au 24 Janvier 2011 . J’aurais volontiers integre votre grroupe de parapente Kinke le Plaf… mais malheureusement les dates ne sont pas bonnes… Je suis autonome, s’il y a qqun d’autre qui vole au Nepal au meme moment … :coucou:
Pour l’instant je me rends a Pokhara en espereant faire un SIV :banane: s’il y a assez de gens,
apres j’aimerais vraiment faire un peu de bivouac?
Y a t il qqun d’autre avec la meme idee pendant ces dates???

Alors, personnes pour début février ?

Pour l’instant cela semble compromis pour moi pour cause de déplacement pro. A suivre…

M Pokhora ? :sors:

Bande de veinards, le Népal… I’m born to do it.

Une prochaine fois.
Mais pour info, c’est la bonne période ? Histoire que je me prépare ça pour l’année prochaine éventuellement.

salut tous le monde,
je pars a pohkara pendant surement 2 mois a partir du 20 janvier et un pote va surement m’accompagné. je pense rester dans le coin. Je voulais passer par l’inde pour aller voler a kamshet … mais c’est pas le meme prix
Je vais prendre mes billets sur jetcost-edream (peutetre qu’il y a moins cher!!!) et m’autogérer sur place avec les conseils des potes et du site.
alors, qui y va???

Hello!
Je cherche des personnes motivées pour partir voler au Népal soit fin janvier-début février soit en mars.
Faites-moi signe si jamais, c’est toujours plus sympa de partir à plusieurs que seule!
Bons vols!

salut flowwww, je parts soit le 20, soit le 29 janvier au népal. Je prends l’avion de genève
tu es du 74??? tu fais comment sur place???
il va y avoir beaucoup de français làbas, en plus le produit touristique “parapente” c’est bien développer a Pokara
A+

Comment sont les conditions de vols fin janvier -début février et mars au Népal?

Salut Séb!
Oui je suis du 74! mais j’habite à La Réunion depuis 1 an et quelques. Tu partirais combien de temps, deux ou trois semaines? T’as déjà ton billet? des tuyaux sur place? Moi je ne connais pas du tout.
Fred t’es toujours motivé? Et toi alors Kinké l’Piaf…peut-on se joindre à vous?

:coucou:

Finalement, j’y serait peut être 3 semaine fin février/début mars, ça reste à confirmer mais l’idée se précise…
:ppte: :ppte: :ppte:

salut a tous,
je parts comme prévu de geneve pour katmandou :soleil: j’hésite encore entre l’avion ou le bus pour rejoindre pokara :roll: et je me débrouillerai sur place aprés. Les mois d’hiver en france sont le top pour pokara (apparament…) Donc, bons vols en perspective :vol:
je vais prendre plus d’infos chez des potes la semaine prochaine pour la vie sur place (on peut s’en tirer pour moins de 50e/semaine) et je prendrai surement mes billets sur jetcost avec edream (vers les 850e).je crois que le vol de kat/pok est de 50 ou 70$. Je pense y rester 1 moi et demi.
alors, viendez, viendez enrouler les bons th° de pok … :soleil: :vol: :soleil: :trinq: :soleil: