30 / 60 ips avec une GoPro

Salut à tous

Petite question à ceux qui font filment avec une GoPro: pour une résolution donnée est ce que la différence de qualité entre 30ips et 60ips est significative? A partir de quelle vitesse de ralenti voit-on la différence ?

Ce qui se cache derrière cette question: j’hésite entre les GoPro 3 Silver et Black Edition et je me dis qu’en pratique je ne vais pas filmer en 4K ou même 2,7K mais plutôt en 1080p et qu’à cette résolution la Black se distingue par sa capacité à filmer en 60ips… Mais est-ce un raison suffisante pour acheter une Black ?

Merci d’avance pour vos retours…

Si tu souhaites faire des ralentis, le 60IPS est vraiment un luxe, tu as une fluidité que tu ne peux pas obtenir avec du 30IPS.
Je trouve que le meilleur effet est de faire défiler une séquence filmée à 60IPS à 25 ou 30 IPS, ca donne vraiment l’impression que l’action se déroule au ralenti.
Evidemment, ca ne sert pas tous les jours.

Si jamais je craque pour la 3, ce sera la black Edition, pour utiliser le mode 4k et faire des chronophotos de dingue, ou bien extraire LA belle image d’une séquence.

:dent:

C’est 25/50 chez nous si je n’m’abuse …
Sinon perso je filme tout en 50 (720 ou 1080), c’est plus fluide et ça permet de chouettes ralentis …

A noter que ce n’est pas la seule différence entre la Silver et la Black : la Black a une meilleure optique (en verre et non en plastque) avec à priori plus de piqué et moins de distorsion.
La Silver n’est plus ou moins qu’une GoPro2 avec le wifi et un vrai caisson étanche (contrairement à celui de la GP2 qui ne permettait pas de filmer profond sous l’eau). àmha, mieux vaut acheter une GP2 en fin de série ou d’occase qu’une silver, ça coute moins cher, surtout si on a pas besoin du wifi.

Sur la GoPro HD (la “2” je crois), le 25/50 ou 30/60 est défini par le mode “sortie TV” que tu choisis : NTSC ou PAL.

Merci pour ces réponses!

Remarque intéressante, merci Man’s!
Je trouve que ce n’est pas très clair sur le site GoPro… à moins que cela soit moi qui ne sache pas lire leurs descriptifs…

Va voir sur sur cette page : http://gopro.com/product-comparison-hero3-cameras

Silver : Optics : […] 6 element aspherical lens - Lens : Sharp
Black : Optics : […] 6 element aspherical glass lens - Lens : 2x Sharper

Si tu compares la vidéo de démo de la GoPro 2 avec celle de la 3, la différence donne une idée de ce qu’on peut espérer comme gain de piqué entre la Silver et la Black.