370 patates depuis Quixada
le premier déco est dans le même esprit que celui de Seiko qui a circulé sur facebook: très impressionant, voire franchement craignos.
20 secondes de concentration extrême et de risques très importants pour 8 heures de cross avec 2000m de gaz? Une fois intégré, c’est finalement moins dangereux que de faire 2h de gratte-falaise à st Hil, non? 
Le déco, c’est pas pire que Verel par brise forte au printemps (avec du vent de travers en prime).
La suite est par contre grandiose.
Y’a pas, ça fait rêver des conditions comme ça !
On vient de passer le mètre de neige dans le jardin, c’est pas pour demain le prochain vol thermique à Samoens ! 
la roue tourne 
Mince, moi qui attend ça …
bon ben je vais vite aller farter le swalow car la ça commence a me démanger ROTFL
Question “techniques de cross”… et sécurité:
Entre 2:30 et 2:40 le pilote montre un nuage en train de se vider. On ne voit pas le sommet du nuage, mais je me dis qu’il est tout de même gros, et si c’est un cunimb qu’est-ce qui l’empêche de venir s’alimenter droit sur le pilote, qui est à ce moment-là rudement haut et qui aura du mal à se mettre hors de danger?
Je dis ça parce que je n’ai qu’une seule micro expérience du cross, et qu’un de mes moniteurs m’a dit : “Même si le ciel est tout bleu au-dessus de ta tête, tu regardes au loin, parce que le cunimb là-bas (il y en avait un à quelques dizaines de bornes) il peut remonter au vent, et décider de venir au-dessus de toi; et moi je veux pas que tu soies sous un nuage où ça monte à 40m/s”.
Alors, ce que je dis sur la vidéo c’est une connerie ou ça se tient?
Le climat du nord du brésil est quasi tropical, les congestus noyés dans le vent circulent sans s’accrocher aux reliefs. Ils sont plus prévisibles que dans les alpes. Cela reste bien sur des nuages à surveiller mais moins dangereux que chez nous.
Ton moniteur à parfaitement raison, ces nuages sont des monstres à ne pas fréquenter, on est jamais trop prudent.