Yann Arthus-bertrand ,vous connaissez?Voici son nouveau défi ,la rencontre de près de 6000 hommes et femmes du monde entier pour les écouter parler de leur vie
Le teaser
http://www.dailymotion.com/video/x794ar_6-milliards-dautres-teaser_creation
Yann Arthus-bertrand ,vous connaissez?Voici son nouveau défi ,la rencontre de près de 6000 hommes et femmes du monde entier pour les écouter parler de leur vie
Le teaser
http://www.dailymotion.com/video/x794ar_6-milliards-dautres-teaser_creation
C’est l’ecologiste qui fait 10h d’avion et d’helico tous les jours ?? :mrgreen:
celui qui fait 10 heures d’avion et d’hélico tous les jours, c’est pas nicolas hulot??? :grat: :sors:
parait-il que chacun de ses déplacement est éco-compensé…
…après, c’est sûrement mieux de moins bouger.
eco-compense ?? Ca veut dire qu’il bouffe froid pendant 6 mois pour compenser ? Compenser tous les billets d’avion qu’il se tape, ca doit etre assez monstrueux qd meme, non ?
Enfin bon, j’arrete sinon je vais culpabiliser de chauffer au dessus de 15 degres chez moi.
surtout quand tu voix l’helico qu’il a acheté avec les recettes de son premier livre …
Le principe :
Extrait de www.goodplanet.org, qui est justement le site de YAB sur son engagement écologique. Voir aussi www.actioncarbone.org .
Après, on peut toujours polémiquer et dire que c’est un moyen de se justifier pour continuer à polluer, mais àmha, c’est largement mieux que de critiquer sans rien faire (heu, je ne vise personne, hein).
Les photos sont tout simplement
j’ai le livre et je regrette pas
Ou on peut aussi considerer que c’est un droit de polluer quand on a du pognon …
Arghhh … j’avais dit que j’arretai :bang: :bang:
Pas tout à fait, ce que tu évoques, c’est plutôt le principe pollueur-payeur.
La nuance est qu’ici il y a un engagement “écologiquement responsable” (je mets des guillemets) du pollueur.
Encore une fois, le mieux est de réduire au strict nécessaire ses déplacements. Pas facile à faire, et nous autres parapentistes, on est mal placé pour la ramener sur le sujet.
Sinon, concernant Nicolas Hulot et Yann Arthus-Bertrand, je dirais presque que leur déplacements valent le coup, car ils ont un pouvoir de sensibilisation énorme auprès du grand public, et je suis persuadé que la sensibilité écologique qui commence à naître chez nos concitoyens serait bien plus faible sans leur action.
ouaip, j’aurais tendance à penser pareil que man’s… Même si je suis pas capable de prouver celà…
Man’s tu m’enleve les mots de la bouche 
Nicolas Hulot, l’homme qui a reussi a laminer le parti vert en France. Merci a lui !!
le parti vert, le parti qui fait moins d’action en faveur de l’écologie que moi quand je décide de prendre une douche plutôt qu’un bain ! :mrgreen:
:sors:
Peux-tu développer ta réponse Akira ?
En Suisse le parti écologiste se porte très bien et commence a avoir pas mal de poids sur la scène politique (le syndic pardon maire de Lausanne est un écologiste) je n’ai pas honte de dire que je suis très très proche des idées de ce parti (bien que je ne sois pas d’accord sur tout tout le temps) et il y a fort à parier que nous aurons un écologiste au Conseil Fédéral dans quelques années… et ces gens ne prennent jamais Hulot en exemple alors qu’en romandie nous sommes très tournés vers la France… On avance avec nos moyen sans en référer à un personnage de TV!
Salut Juju,
Ben tu viens de developper pour moi. L’ecologie mediatique de Nicolas Hulot ne sert a mon avis pas a grand chose. Il faut que ce soit une partie d’un programme politique plus global. Pour moi Hulot fait parler de l’ecologie, ca donne bonne conscience au gens d’en parler sans rien faire. Je pense que l’ecologie doit etre bien plus contraingnante … et ca passe par une intervention politique et un programme … ce que Hulot n’a certainement pas. D’ailleurs on voit que lui meme n’a pas envie de s’engager politiquement … Or l’ecologie est un sujet emminement politique.
Hulot ou comment surfer sur la mode ecolo sans jamais se salir les mains.
Et avec son truc de contrat pendant la presidentielle, il a fait croire aux gens que ce ferait autant pour l’ecologie de voter pour les condidats qui signaient le contrat que pour les verts. Et du coup, les vert ont fait un score ridicule. En allemagne y pas de Hulot et les verts sont bien plus haut qu’en france et ils ont bien plus de poids.
Dommmage ! Pour moi c’est un imposteur. Ushuaia finance par Rhone Poulenc … c’est qd meme a mourir de rire …
Entierement d’accord avec Akira. Je trouve d’ailleurs, qu’a sa façon Hulot est un parfait “témoin” tres symptomatique de l’époque actuelle, ou une star de la télé (tres contestable et contesté depuis de longues années) “marche” mieux qu’un Noel Mamere par exemple (je sais il a travaillé aussi a la télé mais pas dans le meme registre) qui lui développe un programme politique avec des engagements. Je me méfie terriblement des personnages “alibis”, ceux qui par un surcroit de médiatisation arrivent a faire croire qu’on fait plein de choses alors que ce n’est pas vrai. Vu qu’il ne prennent aucun risque de s’engager sur le social ou l’économie, il font la quasi unanimité, et peuvent librement nous vendre du vent.
Si Hulot avec son aura médiatique, s’était réelement engagé dans un projet avec un parti politique (quel qu’il soit) il y aurait amha, gagné en crédibilité.
mouaip … pour kle coup je suis très
avec akira et makumba …
pour polluer, il suffit d’avoir un poil de pognon et une belle répartie médiatique et ça te dnne tous les droits :evil:
plus qu’une seule chose à dire c’est :
(pour moi) je n’arrive plus à voir la beauté de ces images tellement je suis gonflé par le battage médiatique qui est fait autour
Ps: grillé par zig
Si Hulot avec son aura médiatique, s’était réelement engagé dans un projet avec un parti politique (quel qu’il soit) il y aurait amha, gagné en crédibilité.
Mais certainement pas en consensus mediatique … Et on a qd meme pas l’impression qu’il aime ca.
lol