Bonjour , laissez moi vous faire part de cette soirée de “non-vol” qui me turlupine encore ce matin .
Ha … “des regrets , des regrets , des regrets …”
Nous nous sommes retrouvés vers 16 h00 avec mon pote S sur notre déco orienté plein sud au dessus des gorges de la rivière .
Loin devant nous au sud , un voile de sirus et quelques altocum ne semblaient pas avancer .
A l’Est c’était bleu parsemé de quelques altocum a perte de vue .
A l’Ouest c’était en revanche plus compliqué à moins de 20 km , de gros cum ne se dégonfflaient pas , quelques congestus se formaient au dessus mais sans devenir énormes pour autant , le tout formant une zone tout même relativement sombre vue de là où nous étions .Des nymbes apparaissaient puis disparaissaient .
Derrière nous 15 ou 20 km au sud le ciel ressemblait à celui que je décris a l’ouest .
Bref , qu’est-ce qu’on fait ?
C’est la question que l’on s’est posée pendant 2 heures car ni lui ni moi n’avions vraiment envie de faire le fusible , compte tenu que le régime de brise était assez soutenu .
Ben on est rentré à la bagnole !
Je me demande encore si je n’ai pas raté un super soir de vol , compte tenu que la situation ne s’est pas pour autant dégradée dans la soirée .
On pourrait peut-être photographier le ciel la prochaine fois et soumettre la photo au forum , histoire d’avoir l’avis d’autres parapotes ?
A bientot et soyez prudents !
N.
à vous.