Bonjour à tous,
Comme beaucoup ici, je suis à la recherche d’une mini voile pour voler quand les conditions sont trop fortes pour le parapente. Je vole sur une Tequila Skywalk, et j’ai fait une centaine d’heures cette année (une moitié en thermique, et l’autre moitié en restit/soaring).
Il y a 2 mois, lors d’un week end à Douelle dans le Lot, j’ai eu l’occasion d’essayer les Spiruline en 18 et 16 m². J’ai tout de suite adhéré et été conquis par la bête, avec une préférence pour la 16 m². Petite précision, je pèse 65kg, j’étais à un PTV de 71 kg. Si je rajoute le secours que je n’avais pas ce jour là, de la flotte, de la bouffe, on peut dire en gros 75 kg de PTV.
Ensuite, j’ai demandé une Shoo’ka en test. Je l’ai reçue la semaine dernière, et je l’ai testée ce week end au Pyla. Là, je me suis senti encore plus à l’aise, c’est beaucoup plus vif et plus joueur, beaucoup moins dur à la commande (il fallait garder une bonne vingtaine de cm de freins avec la Spiruline pour avoir un taux de chute correct, à la fin j’ai trouvé ça un peu fatigant). Et l’aile parait beaucoup plus tendue.
Elle est par contre certainement un peu plus fragile dans la turbulence… :vrac:
Et la dernière, que je n’ai pas encore testé, c’est l’Awak. Elle a l’air plus perfo en termes de finesse et d’avancer un peu moins que la Shoo’ka d’après ce que j’ai pu lire a droite à gauche, mais je n’ai pas réussi à en avoir une en essai. Ce que je souhaite, c’est pouvoir voler dans du vent “fort” avec un engin un minimum fin, qui me permette également de voler en thermique si les conditions sont là.
Pensez vous, dans ces conditions que la Shoo’ka / Feex soit un bon choix? J’ai parcouru un peu tout le forum, mais je préférerais avoir confirmation avant achat, c’est quand même un bon investissement…
Merci de votre aide 
Bonne journée
Eric