A l'arrache !

“Ben mon couillon…” :mdr:

:mdr:…
http://vimeo.com/61502147

Ils sont sympas ces pilotes russes de nous envoyer leurs bétisiers. À force on se demande si des fois ils volent normalement. :mdr:

À leur décharge leur décollage à une aérologie vraiment pourrie.

Togliatti? C’est là où ils fabriquent les Lada? Entre autre ma Niva!
Ça a l’air d’un chouette coin.

La séquence à 1:32 est particulièrement jouissive, c’est une nouvelle figure libre ? :bravo: ROTFL
Y’a presque la même (en moins artistiquement réalisé, quand même) à 5:39.

Et puis 5:17 une belle approche aux oreilles, et à 20cm sol, grand coup de freins pour rouvrir et surtout on reste debout sur les freins ! :koi:

Mais aussi quelques méchantes fermetures de demi-ailes en sorties de déco, pas si mal pilotées que ça, je trouve.

En tous cas, joli florilège !

C’est aussi l’impression que j’avais. Y’en a qui font pas que des conneries?

Mon préféré c’est à 1:41 :mdr:

Ça pourrait être le “best off” de Montmin ou de Verel et pas qu’avec des étrangers…

Oh oui la voile verte dans la neige… le paraluge c’est nouveau ! :mdr:

A 5’20’’: Comment se casser bêtement le poignet en voulant reposer à tout prix au déco (testé par moi-même :canape: )

Sinon, je trouve que beaucoup de sketchs ont lieu par vent de travers.

karma+ pour la trouvaille

on rigole, on rigole, mais bon de par chez nous, on en a des pas mal aussi et puis nous perso cela ne nous ai jamais arrivé :canape:

par contre les mains basses parfois :sos:

[quote]Sinon, je trouve que beaucoup de sketchs ont lieu par vent de travers.
[/quote]
et souvent c’est pas qu’une petite brise leger travers…ca ronfle carrément !!!
Rhooooo quand même, sont pas fait du même bois ces russes… !!!

:coucou:
Comme le disait Yeager,sur nos déco aussi quand ça souffle un peu ou quand c’est trop nord,on a souvent droit à une petite série de sketch de la même veine :mdr:

:+1:

par contre, le nombre de fois où ils auraient pu, soit décoller dans la pente (plus bas et non pas dans la cassure, z’avaient de la place), soit préparer l’aile en boule (au lieu de la pleine fenêtre), additionné aux travers droit au déco, ils nous ôtaient bien du plaisir. :smiley:

entre la Dordogne et le Lot on a aussi notre lot de décollages qui bien alimentés permettent a des pilotes pas trop sûrs d’eux a nous proposer ce genre de démonstrations,
par contre une fois que tu sait maitriser la bête tu peut décoller en sécurité de partout, mais il n’y a pas de secrets,
règle n°1 gonflage par vent faible,
règle n°2 gonflage par vent moyen,
règle n°3 gonflage par vent fort,
et s’il reste de la place
règle n°4 gonflage par vent de travers
bien sur la n°4 n’est pas forcément incompatible avec les autres règles

celle de 5’20 aurait pu mal finir effectivement … Mais pourquoi planter un coup de freins comme ça ? c’est une chose que j’ai vu à Lumbin (attero de St hilaire du touvet) récemment : qd il y a un vent de face marqué à l’attero, ça ne sert à rien de freiner en enfonçant les commandes : y a juste à poser sans rien toucher non ?
Parfois, ça donne l’impression de peu de réflexion : on m’a dit de freiner fort au moment de toucher le sol : je le fais tout le temps !

J’en ai un peu pris pour mon grade :oops: Je me souviens m’être retourné trop tôt dans des conditions semblables, pressé comme un lavement. Je m’étais fait embarquer latéralement, voile en spi. :oops:

'sont fous !!!