Sympa ce truc. Il n’y a pas l’encombrement du paramoteur ni autant de bruit, et ont doit pouvoir se mettre en mode parapente assez facilement je suppose.
Il manque aussi une bonne cage de protection, c’est certes de la trainée en plus, mais
faut pas prendre les paramotoristes pour des imbeciles, si elle y est c’est bien
pour qquechose.
A noter que le bruit electrique est seulement 2X moins grand que le bruit thermique d’apres
skywalk.
La cage de protection est (sauf erreur de ma part) surtout nécessaire quand l’hélice n’est pas repliable… Le système Charly a une hélice repliable donc pas vraiment de problème, surtout que l’hélice est à bonne distance du pilote.
Pour ce qui est du bruit, je demande à voir… J’ai vu en test en vol il y a plus d’un an le système Charly, ca ne fait vraiment que très très peu de bruit. (et connaissant Skywalk je n’ai pas toujours envie de prendre pour argent comptant ce qu’ils racontent…)
Faut pas prendre Skywalk et Charly pour des imbéciles non plus, s’ils n’en ont pas mis c’est justifié par le gain de poids, le but de ceci n’étant pas de se balader au moteur vu la faible autonomie, mais d’être une assistance au décollage pour couper le moteur et partir en libre, l’hélice se repliant alors.
Chez Skywalk il y a une cage “virtuelle” en option, une sorte de tige avec capteurs, le moteur se coupe dès que quelque chose rentre en contact avec cette cage virtuelle qui ne rajoute que 100-200 grammes.
J’avais aussi raté l’info!
C’est ca qu’il me faut pour aller au boulot :bu:
Enfin dans un beau vrac ca fera quand même un beau mixeur à suspente ce truc!!