bonjour a tous
alors suite à une formation sur swoops 16 et spiru 16, puis j’ai acheté d’occasion une spiru 14
venant du parachutisme pour information et BE escalade
mon idée du produit “speed flying”
une bonne grimpette bien raide en montagne , une pause café avec mes potes au sommet
et hop hop hop la petite descente sous voile si possible
alors oui ce forum reste pour moi un source d’informations fabuleuse 
pour le moment je lis …et j’apprends
et j’ai de quoi faire
a moi donc
et bienvenue sur :forum:
tu grimpe&vole dans quel coin ?
c’est amusant ce retour aux sources (le développement du parapente s’est fait sur cette idée simple de s’économiser les cheville à la descente)
bonjour
histoire de situer j’ai 48 ans
je suis en IDF donc question grimpe cela reste essentiellement de la salle … ( assez simple pour moi , je responsable d’un équipement pour une communauté de communes )
coté falaises ( les andelys et les falaises de bourgogne etc… )
sur les vacances : ou ma voiture m’emporte ( au sud quoi )
un petit passage dans le parachutisme (super amusant mais ne répondant pas à 100% à mes idées de sportif )
découverte de la mini avec Denis Verchère 
début difficile j’avoue !!!
pas le plus doué du stage dirons nous …
venant de voile de parachutisme bien camion l’apprentissage des trajectoires (finesse ) de la précision des commandes etc…
donc un petit stage à st hilaire de quelques jours ( de la pente école a gogo et enfin des vols du synthétique )
et puis deux vols de la dent ( magique, et ces 2 vols seront pour moi une révélation des capacités du produit )
plusieurs vols aux deux alpes ( facile pour apprendre ce site )
et pour le moment du gonflage du moins l’apprentissage des automatismes indispensables pour faire réellement du rando/vol comme j’entends
en IDF la pratique de la mini reste limité mais possible : cote des deux amants dans le 27 ou beynes dans le 78
l’idée de marcher léger , et de descendre sous voile répond vraiment à mes attentes
l’évolution du vol libre me dirigera peut être vers un stage de parapente un jour
une chose de sur il y a 1000 choses à apprendre pour moi
Vouelcaume