Bien, il est donc tant pour moi de partager avec vous ces sensations exquises des premières fois…et oui finalement le bonheur est aussi dans la découverte…
Il y’a donc deux ans mes deux trésors et leur adorable maman me concoctent un week end à samoens pour la fête des pères (ils s’en mordront les doigts plus tard hihihihihi). Et en prime la belle surprise d’un vol biplace dans cette magnifique région. Et là, comme pour beaucoup d’entre-vous, c’est la contamination, le virus !!! Punaise je VEUX VOLER ENCORE ET ENCORE !!!
et puis, l’occasion d’un anniversaire important, me permet de réunir le budget nécessaire pour le stage init !!! yessssssss je vais à nouveau décoller !!!..direction le mont Mezenc et les Estables qui accueil l’école la plus proche de chez moi et pour laquelle j’ai eu de très bons écho !!! Début Mai le temps est assez instable et me permet toutefois une grosse journée de gonflage avec mini voile…surprise, plaisir et frustration se mellent…je n’aurais pas décollé…mais je comprend que cet apprentissage au sol conditionne toute la phase suivante et le début du vol…;alors patience et remonté de pente sont mère de sureté…je me plie aux exercice des Sébastien mon monteur…qui me fait slalomer sans regarder ma voile le long de la pente…finalement j’y trouve du plaisir…la journée se termine par un belle perturbation qui amène 20 cm de neige fraîche dans la nuit et nous contraint à annuler les jours suivants…bouhhhhhhhhh.
fin Mai, nvx rendez vous pour poursuivre le stage…école se moque à nouveau de moi et test ma patience…trop de vent…je repars au travail !!! dur dur de se remettre derrière son bureau…et dur dur de gérer cette frustration . Je comprend alors que je suis entrain de faire mes premières armes de jeune parapentiste…qui finalement est l’école de la patience, du bon sens et de la sécurité… Merci donc a Sébastien (mon moniteur) de m’avoir enseigné cette sagesse et cette patience que j’espère garder !!!
début juin !!! nvle annulation, 70km/h en rafales…encore une brèche dans la patience…dans le moral…;et retour au bureau !!!début juillet cette fois tout est bon, le jeudi, nouvelle journée de pente école…gonflage et travail au sol…entre temps j’ai reçu une belle ozone élément verte et la voir, la sentir se gonfler et voler est un pur bonheur…du coup premier petit décolages sur quelques mètres premières sensation…première excitation…ça y’est je vol…et j’attéris…pfffff déjà…mais demain c’est le grand vol !!!
vendredi…trajet en voiture jusqu’à l’école…mais qu’est-ce que les branches bougent…z’avaient pas dit ca a la météo hier soir…(quelle bande de …!!!)…mes doutes se confirment en arrivant à l’école…le premier point météo est pessimiste mais on patiente, un peu de théorie, de réglage de sellette au portique, d’échange…(maintenance informatique contre café croissant !) bref on s’occupe pour ne pas laisser aller la déception de ne pas voler. Début d’après midi allé, tous en voiture, on file vers le déco…marche a pied d’une vingtaine de minutes (mince a lors c’est ca aussi le parapente…pendant cette belle grimpette la caboche mouline…mince cette fois j’y vais pour de bon !!! le silence s’installe dans les rangs des bleus que nous sommes, chacun révise, corrige ses défauts…(lève les mains, ne tires pas sur les freins…) arrivé au sommet…liaison radio du monteur du haut avec celui du bas…" eyh les gars ça souffle hein quand même va falloir faire gaffe !!!"…la gorge sèche !!! sus au bouteille d’eau !!! mince c’est vrai que ca souffle…ça souffle tellement qu’aucun de nous n’a encore étalé sa voile et mis son casque…" bon les petits, je décole pour tester les conditions je me repose…et on fait un point !!! ok ???" timide OK de notre part !!! et pfiout telle un bouchon de pommery, notre moniteur décolle et monte droit !!! wahouuuu la vache !!! bon il a surement voulu nous faire un ptit showwwwww…en fait non ça souffle encore et encore…et l’âme en peine c’est vers ce maudit pierrier à 20% de pente que nous nous redirigeons. Retour à la maison !!!triste, et cette fois le moral en a pris un coup…heureusement il y’avait aussi ce pilote chevronné, monté avec nous, et qui couché dans les bruyères du sommet nous a expliqué le nombre de monté/descente de sa longue carrière de parapentiste…ce qui nous a rassuré…
bref à l’heure ou je vous parle…je suis toujours terrien !!! les sollicitations sont grandes, surtout depuis que j’ai la voile, "allé viens faire un plouf là !!! ou là avec nous !!! " mais je tiens bon, et j’attends le 12 ou le 13 aout, où un nvx rendez vous est fixé !!!où cette fois j’espère pouvoir vous écrire le bonheur de cette première fois que nombre d’entre vous racontent !!!
j’ai essayé de partager avec vous ici le long apprentissage vers ce plaisir immense que j’attends avec quand même une impatience raisonnée…et je vous assure que je vous informerais avec quelques photos de mon premier vrai grand vol tout seul !!!
en espérant avoir rappelé à certains le plaisir de leurs débuts…
à très bientôt !!! seb le terrien !!!

:mrgreen: