A mon tour de passer a la casserole

Ca fait quelques temps que j’occupe mes nombreuses heures creuses depuis mon bureau londonnien en vous lisant alors je me lance (le coeur battant) pour une presentation exhaustive…

Je vole principalement dans les Bauges ou mes parents habitent (pratique pour les recups!) et je fais principalement du cross.
J’ai fait mon stage init en novembre 2006 mais j’ai attaque les choses serieuses en avril de cette annee, a l’epoque ou ca montait partout tout seul!
Depuis je ne fais quasiment que ca ( notre carnet de vol peut en attester : http://parapente.dhonneur.org :smiley: ) et c’est devenu une vraie drogue a laquelle j’ai converti mon entourage ainsi que ma cherie.

Je vole avec une Eclipse de SOL depuis 3 mois (ROUGE!) et je suis completement fan! C’est pourtant une aile qui a l’air d’etre restee assez confidentielle, mais quel virage… Tres reactive aussi! J’attends la sortie de la 2 avec impatience meme si SOL a l’air de cafouiller un peu sur le sujet :boude:

Concernant le LCDV j’ai croise Blue coua et je vois souvent Damien et sa RA rouge du dessus lorsque je passe au Semnoz. :mdr:

Accessoirement j’ai fait du speed riding cet hiver a la Plagne et a Saint Francois Longchamp mais c’est decidement le vol qui m’attire plus que le ski!

Je suis en train de regarder comment faire pour passer mon brevet de pilote car visiblement c’est une porte d’entree indispensable pour la compet…
Et enfin j’aimerai bien faire un stage d’acro a annecy debut septembre meme si c’est peut etre un peu tot (je suis pas encore aux 100h de pratique)… Donc s’il y en a parmis vous qui ont un plan semblable on pourrait pitetre en discuter…

Voilou, merci pour ce super forum!
Sylvain

:bravo: :bravo:
bienvenu a vous 2!!!

un vol de 120km en ayant commencé en Novembre 2006 ! :shock:
C’est vrai que les conditions étaient bonnes en Avril, mais quand même !
Félicitations ! :bravo:

PS : tu prends un low-cost tous les week-ends pour venir dans les Bauges ?

Oui mais ce sont des km indiques par le GPS : pas des kilometres CFD comme ceux qu’on peut obtenir grace a ta moulinette gps2ge sur parawing.net ( qui est soit dit en passant absolument geniale!)
C’est bien pour ca d’ailleurs que je t’avais demande il y a de cela quelques temps si y avait moyen de recuperer le code de gps2ge pour corriger ca!
je peux payer des tournees si necessaire :trinq: :mdr:

Et pour les aller retours entre londres et geneve c’est un truc que j’ai negocie avec ma boite, ca me coute juste le parking a l’aeroport de geneve :jump:
Tiens d’ailleurs je sais pas s’il y a d’autres londonniens qui trainent par ici?

:coucou: tux (normal pour un tucs de passer à la casserolle :faim: )

c’est vrai que ça faisait un moment t’étais sur le forum sans trop oser prendre le clavier !! :tomate: mais bon… :stuck_out_tongue:

:dent: bienvenue officiellement sur LCDV

Je dis bravo ! et que si elles étaient toutes dignes de vous mériter les gars, elles s’y mettraient toutes au parapente ! (Alé louya :mdr: )

c’est vrai qu’il font des ailes (Bleues) exceptionnelles chez SOL et tout particulièrement en virage !! :+1:

ah bon :shock: … :grat: au semnoz ? (j’y suis allé qu’une fois du coup … tu dois être celui qui m’a gentillement averti de ma chouette cravatte proche du relief non ? ou alors j’confonds :tomate:

Longchamp mais c’est pas là qui font des course de p’tit ch’vaux ??? :mrgreen:
(le speed est un vol qui m’attire pas du tout en revanche)

karma+ Bravo pour ta présentation bien clair et bien renseignée manque plus qu’la photo :stuck_out_tongue: (comme d’hab’ :roll: )

Salut Sylvain … c’est le Ricou ki speaking to you :slight_smile: !

Blue coua dixit “bien renseignée manque plus qu’la photo” --> mieux que la p’tite photo, je vous propose 33" de vidéo du bonhomme, ça se passait au Sire le 14 août … c’est ici :
http://www.ricoufly.net/ricou/lavoilemolle/blog/index.php/post/2007/08/18/Ca-soufflotte
On peut le zioter et l’entendre crier (ou jouir !) ds la dite vidéo de 3’12" à 3’45" (voile et sellette rouge)

Salut Ricou

Alors tu officies aussi ici (a repeter plein de fois tres vite…)
Merci pour la video, c’est un grand honneur :bravo: Je me fais bien satelliser sur la video quand meme… c’etait un peu chaud mais quel vol par la suite! C’etait Magic Sire…

J’ai aussi un court passage de video ou on voit le Ricou (au sol, forcement, les zelephants c’est pas trop etudie pour le vol libre :wink: ): http://dhonneur.ath.cx/video/ et selectionner la 2em du 30 juillet.

Bon courage pour voler cette semaine Ricou, la meteo s’annonce rigolote! :mdr:

tu officies aussi aussi ici aussi aussi aussi aussi :mdr: j’y arrive pô ROTFL

:coucou:

je t’ai vu un paquet de fois lurker le :forum:
content que tu rejoigne le coté clair de la force :bravo:

bienviendu parmi les acharnés :dent:

[quote]je vois souvent Damien et sa RA rouge du dessus lorsque je passe au Semnoz.
[/quote]
:smiley: (menteur, tu as une preuve???)

J ai noté ta voile, la prochaine fois qu on se croise… :coucou:

Et n oublie pas la frequence 143.675…

A+

Ha dans ce cas je dois preciser que mon intrados est pas entierement rouge, y a un peu de blanc ;o)

Conditions fumantes ce week end donc a samedi au semnoz!
EDIT : En esperant que le plaf depassera les 1800… :grrr2:

salut tux,

Je vais aussi faire un SIV assez oriente acro (teste ma voile) en septembre. En fait presque tous les bons monos de SIV sont bons en acro. Je pensais a lolo Ferrand, Pierre Braehms, David Eyrraud, Fabien Bianco, etc …

aki, ca veut dire que tu te pointes dans nos montagnes en septembre??
previens! on tentera de faire une pierre deux coups pour :trinq: avec l’asticot de montmin!
:pouce:
…et ptetre que d ici la ma patte sera soignée… :?

Bienvenu Tux,

Et pour rebondir sur ce que propose Speedy, oui, je suis bien partant pour une tite soirée ou journée de vol avec les potos, quand Maître Aki sera à Montmin pour son stage !
Aurélie, j’te fais un bi ? :ppte:

Sylvain,
l’asticot de Montmin (je te retiens, canard boiteux ! :stuck_out_tongue: :bisous: )

Ce fil de discussion a été déplacé vers Flood.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=4214.0

:coucou:

Bienvenu au LCDV :coucou:

Pour Ricou : c’est quoi la musique sur ta vidéo ?

La zik est de Mika et le morceau ‘Stuck In The Middle’ !