A quand l'équivalent en parapente ?

http://www.youtube.com/watch?v=YHF7QBmy3qE

Excellent !

:pouce: ça doit être fin à calculer dans le cas du delta…

extra! ca mérite un gros karma+ !

jusqu’à deux minutes, je me disais, ouais, encore une petite invention, permettant de partir du sol, ce coup ci avec un petit avion en dessous…

jusqu’à ce que ca se détache!!! :koi:

géniallissime!!
si on réglais les problèmes de portée liés à l’aéromodélisme, ca pourrait prendre le relais du treuil sous peu!!! :prof:

y a pas de pb de portée … la preuve les drones sont capables de voler trèèèèèèèèèèèèèèès loin

les drones?

tu veux parler des trucs militaires?

parceque même si je connais très mal le milieu de l’aéromodélisme, je n’ai jamais vu un biniou amateur se promener à plus de 500 mètres de son proprio :grat:

Ayant fait un peu d’aéromodelisme, je peux te dire que vu la puissance des émmeteurs un distance de 500m n’est pas impossible.
Après bien sûr y’a le problème de la visibilité de l’engin: un modèle réduit de taille “normale” (1m50 à 3m d’envergure) se verra moins bien à 500m qu’un modèle de 10m d’envergure.

Faisant moi même de l’aéromodélisme, j’ajoute ma pierre à l’édifice.

Les portée des radio modernes, pour peu qu’on y mette le prix dans du milieu/haut de gamme, ont eds portée bien supérieur, entre 1km et 1km500 environ: souvent à perte de vue de nos petit (ou plus gros) avions.

Quand tu commence à plus voir un planeur de 5m, tu es déjà trèèèèèèèès loin! :wink:

Donc pourquoi pas une application treuil :jump:

l’application (principale) est militaire …
mais rien n’empêche de mettre un peu d’électronique pour que l’engin radio commandé transmettre un horizon artificiel et une vidéo vers un poste de commande pour le piloter à une portée largement supérieur à la vue … sans même aller jusqu’à des trucs plus fou ( http://paparazzi.enac.fr/wiki/Corsica ) où le machin pourrait revenir tout seul vers la base après le largage dans le thermique à l’autre bout de la vallée (ou de la plaine)