Bonjour à tous!
Rien qu’a lire le titre, je passe déjà pour un ignare… :? pourtant, venant de prendre mon envol depuis peu, je n’ai pas encore trouvé la raison de posséder une radio…
je m’explique. La fréquence FFVL, en plus de permettre de recevoir les balises (ce qui est fort utile quand on est dans une zone qui en possède, mais pas forcément mon cas…) permet de rester en veille sur cette fréquence dite de sécurité. Ainsi, c’est utile pour prévenir les secours et être secouru. pour ça, OK.
De ce que j’ai pu lire, il est “interdit” d’émettre sur la fréquence FFVL (ce qui se comprend aisément pour les raisons cités plus haut)
J’ai lu aussi qu’il n’était pas permis d’émettre sur d’autre fréquences, certains professionnel payant leur fréquence accepteraient en effet mal notre intrusion…
De plus, il existe semble t il une certaine tolérance vis à vis de l’utilisation de nos radios, mais nous sommes à la limite de la réglementation…
Alors, si je souhaite partir en cross et communiquer avec mon groupe d’amis, puis je utiliser ma radio? Sur quelle fréquence?
Hormis le cross, dans quelle circonstance prendre ma radio? Le WE dernier, j’ai constaté qu’aucun pilote n’en était équipé (soaring)
Merci à tous par avance pour les renseignements que vous allez peut être apporter à un pilote ignare… qui n’a pas encore utilisé sa radio toute neuve!!
Amicalement, :ppte:
Foudarf
… et pour appeler les secours)

…mais je sais pas ce que ça vaut maintenant ?