A vendre U cross en taille S

C est un peu a contre coeur que je vends cette super voile, mais quand on vole comme une porte de garage comme moi faut savoir rester a sa place… Et oui j ai pas le niveau pour, mais c’est bizarre je me sens soulagé, j 'ai même repris gout a voler sans avoir la trouille seulement depuis cette semaine…
En tout cas, elle a une super glisse, et une gueule d enfer.

U-Cross taille S, ptc 80/95kg, couleurs: vert, noir, blanche. Meme pas 10 h de vols. Prix : 2500 euros.

:cry: tu va acheter quoi ?
ta eu des pb avec l’ucross ?

Bein non pas de soucis avec cette voile, c’est de la balle, juste que j ai pas le niveau c est tout. Je sais pas encore ce que je vais prendre.

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning:
Mais bon, :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :+1: pour l’intelligence de la réflexion.

tu es mon amie manue , on a rouler ensemble, on a voler ensemble , et je pense que tu fais le meilleur des choix
pense a cette u cross dans 1 an peut etre , en tout cas tu vas etre une championne avec une de ses petite soeur , avec de la secirute passive en plus
comme dit juju , les marches se gravissent 1 par 1 en parapente
bienvenue chez les volants ma cherie :ppte:

J’ai dit ça moi ???
:grat: ah voui ptetre :clown:
bah y a aussi la solution de se mettre la voile en main pendant la saison calme…
ce qui est sur c’est que de savoir s’écouter et de connaitre ses propres limites fait progresser…
Juju

Merci pour vos encouragements. Ce choix je le fais pas de gaité de coeur. Mais avec les deux petes que je me suis mis, j ai sacrement fais un bon en arriere dans ma progression. Je veux continuer a me faire plaisir comme avant, je suis sur le bon chemin. Bizzz a tout les deux!!!

c vrai avec les petes que tu t mis tu as t quand meme perrmise d’aller au dela de ce que tu pôuvais en SIV
generalement apres un gros vrac beaucoup ne revole plus , ou alors des vols “securit” ( bien qu’aucun vol en fait ne soit securit, ca on le sais que quand on est en l’air). Et toi tu es quand meme aller faire un siv avec des manoeuvres engagees que tu n’as pas hésitée a faire
chapeau , car perso je ne sais pas dans quelle categorie je me trouverais apres un pète : je vole ou je revole plus ? :ppte: :vrac: :coucou:

Je viens de passer 3 jours chez K2, Christophe est venu me recupérer et me botter un peu le cul, j’étais un peu entrain de sombrer dans un drôle de truc pas cool du tout… Une sorte d absence de pilotage, un mode OFF.
Premier jour pas envie de voler, j ai meme espéré que ça flotte. Apres le deuxieme vol, je me suis dis que j allais m acheter une alpha 4 ou me pendre. Et le dernier jour, j avais la banane au déco, même plus la trouille au ventre avant de decoller, et le plaisir d envoyer du 3/6.
(effectivement j ai ton sweet, Nikita),

Cooool Manu. En réalité, il faut que le chemin se fasse, mais pas a n’importe quel prix. Je regrette ne n avoir pas trouvé les bons mots à notre stage, mots qui m auraient permis d entendre ce que je viens de lire

Je suis fier de toi et j ai une totale confiance.

Dis toi quand même que tu n est pas la seule responsable de cette situation. Tu n aurais à mon sens jamais du te trouver avec une telle voile entre les mains.

C est finalement une expérience de plus, et pas cher payé.

Gros bisous
Jc

Merci mon JC! (Je ne dévoilerai pas sur ce forum ton petit surnom qu on t a donné avec amour!) :mrgreen:

Bizzz

up pour une super machine ^^

je suis intéressé
http://r20.imgfast.net/users/2012/45/46/19/smiles/755148.gif

j’ai besoin d’une bonne nuit de réflexion
je comptais changer de voile cette hiver
j’hésite entre une Marvel (que j’adore) et une Artik 3 (que je devrais bientôt essayer)

mais j’ai un copain qui a une Ucross et qui est vraiment très très enthousiaste
je ne peux pas essayer la sienne car on est pas du tout dans le même PTV

j’essayerai quand même bien avant de dire un gros Oui
http://r20.imgfast.net/users/2012/45/46/19/smiles/667903.gif

Alors là, je peux te dire que la manue, elle la bichonne sa voile, elle la caresse. Une fois, je l ai vue lui parler… si si, je te jure. Tu peux y aller les yeux fermés.

Jc

Je te croie JC
je suis d’ailleurs un peu désolé pour elle de cette situation

je suis juste prudent dans mon futur choix car je n’ai pas trop le droit de me tromper
pour l’instant ce que j’ai compris dans mes investigations
La Marvel est un régal au déco, elle se met sur la tête sans y penser comme mon Envy, et elle a l’attero tout aussi facile
son point faible sera peut être dans un virage un peu mou
Les copains qui ont essayé l’Ucross me la décrive à l’oposée
un virage de régale, par contre pas si facile au déco

dans les 2 cas les perfs sont à la hauteurs de mes espoirs et équivalents

pour l’artik 3 comme personne ne l’a essayé ou pas ayant donné leurs impressions sur le forum, je suis impatient de voir

:coucou:

Tu peux développer?
Merci

Le gonflage de l’Ucross sans brise est très simple face et dos. Biensurs si tu avais avant une aile de 5kg tu va trouver l’aile plus lourde à lever… C’est comme ceux qui ont rencontrés des difficultés de gonflage avec l’Usp, je n’ai jamais compris et je suis loin d’être la seule. Perso je connais bien mes défauts et je n’ai pas de problèmes pour les reconnaître mais c’est tellement plus facile de dire que c’est la voile que sa propre gestuelle. :wink:
Manu je te tel dès que j’ai un moment, y a quelque chose qui me chagrine par rapport à ton second vrai SIV :wink:
Van nous partons avec les amis du côté de Séderon pour ce long we, je vais prendre mon Ucross S, si tu veux l’essayer c’est possible mais je n’ai que celle-ci pour voler :wink:

Van’
Comme ils t’ont tous parler de sa magnifique propention au vol et à te foutre la banane du genre qui fait le tour de la tête, mais qu’ils ont pas été fichu de prendre deux minutes pour apprendre à décoler avec, je vais te l’expliquer.
Parce que franchement c’est aussi simple que ça:
Bien étaler la belle, vérifier les quelques suspentes, ne prendre que les A en mains (laisser les A’), se mettre suspentes tendues (très important), charger un max la ventrale et c’est partiiiiiiii
Pour l’attéro, un jeux d’enfant, on pourrait presque (faut pas pousser quand même) faire des flaires :smiley:

J essaierai bien cette voile

John

Citation de: jc de signes le 22 Octobre 2011 - 18:20:07
Dis toi quand même que tu n est pas la seule responsable de cette situation. Tu n aurais à mon sens jamais du te trouver avec une telle voile entre les mains.

Tu peux développer?
Merci

Ben oui. J’ai vu la Ucross il n y a pas longtemps sur un Siv que j encadrais et je pense que c est une top voile. Mais je pense que si Manu avait voulu se faire peur et perdre très rapidement la confiance qu elle a accumulé au cours de sa carrière de parapentiste, c est tout ce qu il lui fallait comme type d aile. Ça fait d autant plus c… que Manu est une pilote enn devenir, qu elle a un sens du vol, un toucher de voile surprenant, mais chaque chose en son temps.

C est une erreur typique et malheureusement redondante qui parfois fini mal. Nous autre vendeurs de voile, j estime que nous avons une obligation de conseil auprès de nos acheteurs.

C’est comme ça…

Oui ce qui n’était pas judicieux c’est de faire un SIV avec une toute nouvelle aile. Je connais en plus très bien ce genre de SIV ou tu es stagiaire d’application car j’avais laissée ma place à Manu :wink: . Je pense qu’au niveau obligation de conseils et autre j’en fais largement assez :wink: . Aussi je connais bien Manu pour avoir partagée un stage FFVL.