[A VENDRE] - UP Summit XC (M)

:coucou:

Après 178h (pour 83 vols) de bons et loyaux services, je me sépare de ma Summit XC.

C’est à mon avis une voile parfaite pour le passage d’une DHV 1-2 à une DHV 2.
C’est ce que j’ai fait après une grosse année en Epsilon 5, et franchement je n’ai pas eu de mauvaise surprise.
La Summit est très saine dans toutes les situations, pas de mouvements trop agressifs quand ça brasse, facile à gérer
…et nivau perfs elle n’a rien à envier aux voiles à la mode en ce moment (Factor, Aspen3,…), elle s’est d’ailleurs classée première DHV 2 à la CFD 2009 (7ème au général) :mrgreen:

• Taille M
  • PTV : 85-105 kg (perso je la volait plus vers 110kg sans problème)
  • Couleur Orange/Blanc
  • Très peu utilisée pour faire des gonflages
  • Aucun accroc ou autre problème à signaler
  • Jamais fait d’acro avec
  • 1 SIV dernièrement, dont l’intégralité des manoeuvres sont visibles sur la vidéo ci-dessous
  • Plus d’infos sur le site UP : http://www.up-europe.com/index.php?id=2338

Prix : 1500 €

Elle est passé en contrôle chez Rip’Air au mois de Juillet (à 135h de vol) et elle est encore bien dans le vert donc même pas encore en milieu de vie, je vous met le rapport en pièce-jointe.

Suite à la remontée de sécurité de UP concernant des problèmes éventuels de rétractation des suspentes hautes en Dyneema j’ai reçu un suspentage haut neuf en Aramide que je fournis avec.
Pour ma part j’aurais tendence à laisser celui en Dyneema qui n’a pas du tout bougé depuis que je l’ai…mais au moins vous aurez le choix.

Tous mes vols sont consignés dans mon carnet Parawing, je peux vous le mettre à disposition sur demande.

Voici la vidéo du SIV :
http://www.youtube.com/v/3B2BZv_eRRs&hl=fr&fs=1&hd=1

Visible sur Annecy et environs.

Mes coordonnées sont dans mon profil

:ppte:

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Profitons-en pour féliciter son pilote qui a fait la nique à bon nombre de cadors en guns, et pas des moindres. Franchement, chapeau !! :bravo:
Le printemps prochain, je viens chez vous prendre des leçons de cross ! :slight_smile:

T’as oublié de répondre à la question à laquelle tout le monde pense : ton nouveau jouet ? :ppte:

En tout cas, chouette SIV. :pouce: C’était avec quelle école ?

Quelque chose d’intriguant : c’est quoi le bidule que l’on aperçoit entre 6’49 et 6’56 ? :grat:

Il a craqué, il a craqué…

Bonne vente.

++

Intéressant le Siv;
Et bonne vente ,
Et bonjour à toute la famille.
A bientôt

Le SIV c’était avec Flyeo, que je recommande :pouce:
Et le bidule qu’on voit sur la vidéo… franchement j’en ai aucune idée ! ( pis sur le moment j’étais plutôt concentré sur autre chose :vrac: )

Tu n’as quand même pas croisé un OVNI durant tes élucubrations ? :shock: En tout cas, ça ne resssemble pas trop à un rapelapente… :lol:

Et tu veux vraiment pas nous dire qui est l’heureuse élue ?

Moi, je sais :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:coucou:

Ca sera certainement la Trango XC :pouce:

Bon, sinon, elle n’intéresse personne cette voile ? ( C’est trop cher ? :oops: )

salut jeje,

Je viens de voir ton post pour ta summit, alors on ne volera pas ensemble l’année prochaine sous une summit! moi je l’ai depuis septembre et plutôt content. La trango est très bien je l’ai essayé aussi et j’ai bien hésité entre les deux ailes!!
A bientôt
cyril

Heu, t’as essayé la Trango XC ??? (ou plutôt la 3)
Si c’est la XC (qui n’est pas encore officiellement sortie), je veux bien un retour sur tes impressions :wink:

J’ai essayé la trango XC (version non définitive), en suisse lors du fête du vol libre c’est la summit xc avec des +.
Plus de vitesse, tourne bien à plat mais un peu dur sur la tranche, c’était très bon en thermique et très bon plané. (mieux que la triton et la boom sport) elle est assez allongée, par contre l’aile que j’ai essayé avec des suspentes fines sur toutes la longueur, c’était un peu le bordel au déco, d’ailleurs j’ai décollé un fois avec une bonne clé. Le revendeur mais dit qu’il avait déjà réglé le problème avec un gainé et fin que sur une partie. Il y avait également des nouvelles poignées, genre bâton de skating, très confortable pour le cross (mais pas de série)
Vraiment très bonne aile, j’étais bien dessous et en condition un peu foireuse elle est plus tranquille que les guns de la même catégorie. En tout cas tous ceux qui on pu l’essayer on trouver que cette aile est un très bon produit.
a+
cyril

karma+
Merci pour ces infos !

[quote]c’était très bon en thermique et très bon plané. (mieux que la triton et la boom sport)
[/quote]
Pfffffffffffffffff, j y crois pas une seconde…

La Triton c est un Gun !!!

Bon, visiblement le prix n’est pas adapté au marché acuel de l’occase :sos:

La nouvelle voile est en route, et ça serait vraiment domage que cette Summit XC reste à l’abandon dans un placard !

Alors voilà… je divise le prix par deux :shock: pour 750€ elle est à vous !

A ce prix là c’est vraiment une super occase, ça plane aussi bien que toutes les DHV2 du moment et c’est une voile parfaite pour attaquer le créneau quand on vient d’une 1-2 et qu’on ne veut pas se faire peur

Salut, oh arrêtes c’est pas les soldes encore :stuck_out_tongue:

enfin a ce prix plus d’hésitation à avoir

++

UP

Le changement de catégorie est loin d’être d’actualité pour moi, sinon ça m’aurait intéressé.

Vendue :dent:

Pour vous donner une idée du prix du marché, la voile est partie à 950€ (frais de port de 50€ inclus)

:ppte: