Ça y est !!! les républicains ont leur nouveau suppôt de satan. Ça va laisser le temps à Obama de respirer. Il devrait faire une lettre à Pink en lui demandant de soutenir sa candidature. Ce serait top, le suppôt de satan qui encourage le futur probable premier président Black des états unis :lol:
en dehors du fait que les sous-titres souffrent de flagrantes lacunes d’orthographe, je trouve la chanson terriblement démagogique…
en effet, pourquoi ne pas avoir chanter cela en 2001, quelques mois après son accession à la présidence des USA? :shock:
cela sonne bien de clamer la misère des pauvres sans-abris plusieurs années plus tard, au moment ou l’Amérique entière soutien cet Obama Salvateur… et condamne ce maudit Bush qui “a tant fait souffrir de gens de par le monde”… :?
il y a quelques années, signer une chanson comme celle-ci aurait sonné le divorce de Pink et de l’Amérique… la signer maintenant, c’est s’assurer l’assentiment de la population, et je trouve cela trop facile… en plus de telles paroles, rien de plus bobo…
désolé d’être si franc, je rentre de soirée bien arrosée, mais ce genre de discours sonne faux à mes oreilles… je préfèrerai 100 fois plus un discours pro-Bush à l’heure actuelle, qui lui, serait courageux, et voudrait soutenir une thèse… c’est trop facile de dire ça à présent, une fois Bush diabolisé.
et encore, je ne critique que la prise de partie de la “chanteuse”… en aucun cas la banalité affligeante de ses paroles karma-
Makumba… cette chanson a été écrite en 2005 peu de temps après la réélection de “W” et est sortie il y a deux ans et demi… je passe le reste de ton message , bien que ce soit assez hallucinant ! (Arrête d’écrire après une soirée arrosée, ça ne te réussit pas ! )
Tu peux aller voir sur http://en.wikipedia.org/wiki/Dear_Mr._President, tu verras que cette chanson a en effet été plusieurs fois censurée sur les ondes US lors de sa sortie. Qu’on aime la chanson ou pas, on est loin du cliché que tu décris !
ha c’est pour ça que tu n’as pas répondu à mon SMS ?
Si on veut bien oublier le fait qu’il (on) ne pouvait pas forcément savoir ce détail, ce qu’on pourra lui pardonner facilement (applaudissements), je trouve son message intéressant et faisant preuve de vouloir prendre du recul (applaudissements bis).
Heu, ma fille m’a dit que cette chanteuse (que je ne connais) pas était vulgaire, je n’en sais pas plus que ça mais si c’est le cas, dans le genre hopital qui se fout de la charité… (j’ai bien mis un conditionnel, hein )
(*) après le sms de Ben Hoit hier je ne suis pas allé au Ballon, là je vais bientôt y aller, sur la webcam ça vole au Treh
Mouais…
Prendre du recul c’est très bien.
Mais avant de porter des jugements, la moindre des choses, c’est de se renseigner et de vérifier ce qu’on avance, non ? Perso, je ne trouve pas vraiment que ce genre de jugement à l’emporte-pièce (et complètement faux, puisque basé sur des hypothèses fausses) mérite des applaudissements.
Ca m’énerve d’autant plus que c’est justement comme ca (en sortant des contre-vérités) qui sont prises pour argent comptant par ceux qui les écoutent et ne prennent pas le temps non plus de les vérifier qu’on en arrive à ne plus savoir ce qui est vrai et ce qui est faux.
Bref, je comprends que tu cautionnes la prise de recul, mais pas sur du n’importe quoi !
Dans ce genre de cas, on devrait se passer de tout conditionnel, hein Michel !?
Et d’ailleurs, pourquoi ta fille trouve Pink vulgaire ? Ce serait intéressant de lui demander, mais de ce que je connais de cette chanteuse (qui aime bien les provocs façons Madonna), ce n’est pas vraiment comparable, et je ne vois pas en quoi ca l’empêcherait de s’exprimer sur son président.
si on a l’occasion de se renseigner sur le sujet, oui
Je comprends que tes compréhensions et non-compréhensions
ha j’en sais rien, mais je lui demanderai
ça doit être là que ça coince, y’a des provocs pour faire passer un message sincère et y’en a d’autres qui sont purement marketing pour augmenter le nombre de ventes de disques, mais enfin bon, j’y vais, là, ça vole. 8)
effectivement, j’étais pas au courant qu’elle remonte à 2005. je modère donc après coup mes propos, mais le soucis, c’est contre pink que j’en ai, je ne la connais pas.
j’ai jugé ses paroles d’une affligeante banalité, (les goûts et les couleurs, tu sais ;))
c’est mon droit, et je le revendique.
passé le côté “musical” ou du moins ce qu’il en reste, on arrive au “message” de la chanteuse, et c’est là que je me suis un peu emballé…
le fait qu’elle ait été censurée n’a rien à voir la dedans, c’est une conséquence
moi, je parle du message… j’aurais trouvé marrant qu’elle écrive un truc du genre en 2001, tu vois :lol:
ca aurait vraiment été nager à contre-courant…
Mais bon, je ne me fais pas d’illusions, très peu de stars revendiquent ouvertement leurs avis lorsque ceux-ci vont à l’encontre de ceux de la “masse”… aux USA comme ailleurs. :canape: il est tellement plus commun de surfer sur la vague de la guerre contre ces “terroristes_casseurs_de_WTC” au moment ou l’écrasante majorité de la population veut en découdre personnellement :roll: et de retourner sa veste stratégiquement parlant, en “soutenant Obama”…
je trouve ça un peu simple… d’autant que bien souvent, j’ai l’impression que la finalité n’est pas de revendiquer une cause, mais de flatter son auditoire dans le sens du poil.
mais comme je viens de te le dire, je ne me fais pas d’illusions
on sait tous le tournant dans la carrière de Doc Gyneco par exemple lorsqu’il a affiché son amitié avec sarkozy… maintenant, c’est l’homme à railler, il ne vend plus aucun album, bref la bérézina! :grat:
je parie ma chemise qu’elle aurait sorti une chanson du style en 2002, elle se serait faite lyncher en public :mdr:
nan mais, man’s, le pire, ce qui m’a fais “outre-réagir”, c’est qu’on puisse encore chanter des trucs aussi “cucu” (passes moi l’expression) que “cher président venez faire un tour avec moi” ou alors “que ressentez vous lorsque vous voyez tous ces sans-abris dans la rue” :shock: :shock: :shock:
et vas-y que je sermone “monsieur le président”, bien entendu responsable de tous les meaux qu’elle dénonce :roll:
vas-y que je me sens “au dessus” de lui…
que je me classe parmis ces “sans-abri”
oubliés les quelques dizaines de millions de dollars de la madame…
“comment pouvez dormir pendant que tout le monde pleure?”
ben voyons :shock: et elle comment elle peut dormir dans ses hôtels 5 étoiles?
franchement, je ne comprend pas que cette chanson ait pu avoir du succès… ca me dépasse… c’est vraiment prendre les gens pour des imbéciles! :affraid:
bon, à part ca, félicitation à Bolt, à nadal et à phelps!!! les trois grands hommes de ces jeux 8) :sors: j’arrete de vous embêter avec mes prises de position
Personnellement, une chanteuse qui a du succès et qui prend le risque de faire une chanson « engagée » au risque de se fâcher avec une partie de son public, je trouve ça plutôt bien. Elle n’avait rien à gagner à le faire, voir même plutôt à perdre suivant la tournure des évènements à venir et elle exprime (à sa façon et sa sensibilité qui ne conviennent pas effectivement à tous le monde) ses idées et sa vision.
Entre parenthèses, je ne pense pas que le soutien de Doc Gyneco à Sarkozy soit une façon d’exprimer sa sensibilité (ou alors il a écrit ses textes sous la contrainte !!) ; Mais par contre, rien ne prouve non plus que ses problèmes avec le FISC aient trouvé une issue heureuse grâce à ce soutien…………comme rien ne prouve que le jack pot que vient de faire Tapie soit aussi lié à son soutien à Sarko……….non, rien ne prouve. :ange:
Que tu n’aimes pas cette chanson, je te comprends, pour ma part, mis à part “l’acte politique” que je trouve interressant, je trouve la chanson et les textes très moyens; mais il me semble que tu lui fais un procès d’intention à cette chanteuse et tu vas même jusqu’à sous entendre que du moment qu’elle est riche, elle devrait mieux la « fermer ».
Il n’y a donc que ceux qui « souffrent » qui ont le droit de se plaindre de leur situation et ceux qui s’en sortent bien doivent prendre le fric et se taire ? Ça tombe bien, c’est le cas de la très grande majorité.
Il y a un milliardaire russe qui vient d’acheter une maison sur la cote pour 500 millions d’Euros (j’ai du mal à conceptualiser la bicoque :grat: ) et bien j’ai une bonne nouvelle, il n’a pas l’intention de se mettre à la chanson ! :clown:
1 A partir de demain je me tais, même si je souffre.
2 Pour la maison, il y a des photos dans le journal, pour concrétiser la conceptualisation de la bicoque.
ça serait bien que les russes s’interressent aux apparts de Meylan pour ceux qui en ont à vendre !!!
Le chant et les paroles sont effectivement mauvais à mon goût :? .
Que les artistes prennent la parole pour défendre telles ou telles causes moi je veux bien, je trouve ça courageux même, mais qu’ils n’oublient pas leur premières vocations avant tout. Ce serait plus sympa si l’œuvre était de bonne qualité (et ça laisserait moins de possibilité aux publics de discrédité l’artiste).
pas exactement
je vais te dire un truc: je me suis toujours dis qu’une personne multi-millionaire qui défend les pauvres dans la rue et qui soutient les “sans-abri” exploités par les riches, et bien ca tourne pas rond. il y a un problème…
si elle se sent vraiment investie d’une mission humanitaire, elle peut très bien choisir 9999 sans abris sur le territoire américain (elle devrait pouvoir les trouver :roll: ) et partager équitablement ses 10 millions de dollars…
si je ne me trompe pas, ca devrait faire 9999 heureux qui auront tous 1000 dollars et une dernière certainement moins heureuse qui se retrouvera elle aussi à 1000 dollars…
si quelqu’un lui proposait de faire ca… que répondrait elle à votre avis? dans le meilleur des cas, elle partira dans un grand éclat de rire, dans le pire, il se retrouvera avec une belle marque rouge sur la joue :mdr:
sacrifierait elle sa vie de jet-set (qui n’est absolument pas essentielle) pour sauver du froid et de la faim 10 000 personnes (ce qui l’est!) ???
ce serait l’acte le plus héroïque depuis la nuit des temps 8) et je suis certain que cela comblerait sa volonté de se mettre à l’égal des “pauvres” pour critiquer les riches…
non, vraiment, ce genre de prise à partie ne rime à rien tant qu’elle n’est pas suivi d’acte… ou alors ca peut servir tant que la majorité de population n’est pas informée de ce qui se passe en haut lieu… on appelle ca l’Art engagé… mais en 2005, ca correspond à peu près à la période ou le cap des 3000 soldats américains qui ont été tués depuis le début du conflit a été franchi.
L’opinion public était alors déjà largement défavorable à l’administration Bush, et dans ces circonstances, poignarder Bush en lui reprochant toute la misère du monde (car vu les paroles, c’est bien de ca ou presque dont il est question :lol: ) c’est completement faux et démagogique.
si elle a agit par provocation, comme il en a été question un peu plus haut, je trouve pitoyable le fait d’utiliser la Misère (avec un grand M) pour arriver à ses fins…
si elle n’a pas agit par provocation, par rapport à ce que j’ai dis plus haut, je ne vois qu’une attitude profondément démagogique, et à la limite je trouve ça encore plus gerbant… :fume:
Je rejoins un peu Macumba dans le fait que c’est bien de dénoncer mais c’est encore mieux d’agir… J’apprécie certaine chanson de Pink comme d’autres groupes mais à part certains (là je pense à Bono de U2) ils ne sont pas légion à reverser même 1% de leur chiffre d’affaire à des oeuvres ou des ONG et c’est là que ça me dérange…
Point de vue chanson, j’adore la vois de Pink mais faudrait qu’elle articule un peu sur celle-ci
[quote]Que les artistes […] n’oublient pas leur premières vocations avant tout.
[/quote]
C’est quoi la vocation des artistes pour toi? ça m’intéresse je travaille avec eux depuis 25 ans.
Si tu penses que l’art n’a qu’une vocation “décorative” ou “récréative”, nous ne serons surement pas d’accord…
Si tu penses au contraire qu’il (l’art) a une fonction sociale et culturelle, il me semble alors indispensable que les artistes (qui ont par définition, un public a l’écoute) participe au débat de la cité en faisant attention aux messages qu’ils diffusent.
Je ne comprend pas très bien l’équation : tu donnes pas d’argent aux pauvres (alors que tu en as) alors tu ferme ta gueule…
Je ne pense pas que Léo Ferré ai distribué son pognon dans la rue, en est-il pour autant moins écoutable?
Bon je ne pense pas non plus que Pink soit Léo Ferré :? mais la n’est pas le débat…