http://www.youtube.com/watch?v=AHQVq_KgXbY&feature=player_embedded
ROTFL
Aaaaaayassa!
WOOUUUUUZzzzzzaaaaaaa ! 
Heureusement qu’il perd sa commande droite, en continuant à brider les abatées à contre temps il aurait pu aller encore plus loin ! Dans cette situation, c’est fou comme une fraction de seconde sur l’action des freins peut changer le déroulement vers l’abatée ou le redécrochage
Aaaayasaaa !
“due to turbulence” qu’y dit! Pis p’têt un peu aussi à son bon gros surpilotage, non?
C’est fou ca me rappelle un autre video similaire :roll: 

Wouarf …
J’en ai fait aussi des comme ca hein …

Bin pour un acrobate,c’est différent: tu peux toujours dire que tu explores volontairement l’art du surpilotage à titre pédagogique! Ca fait mieux :mrgreen:
A part ca, il se prend quand meme une bonne baffe au debut malgré bcp de frein!
Oui POB je suis d’accord : vite un SIV…
:mdr: :mdr: :mdr: j’aime beaucoup le “due to turbulence” …
quand on pense au départ c’est une “simple” frontale : si le gars ne touche à rien ça revole dans les 2 ou 3 secondes qui suivent. Regardez un peu la quantité de frein qu’il met dès que la voile frontalise ! Dommage qu’il ait pas lâché les commandes plus tôt :mdr:
question :
quelle est la cause de cette fermeture/décrochage?
je dirais qu’il “pilote” avec trop de frein avant (mais aussi après) cette fermeture?
ps: il a aussi un rire de sadique…
La cause de la frontale je sais pas.
Par contre apres, il applique bien trop de frein. Comme dit Frigo si il avait pas touche les frein apres la frontale, il ne se serait rien passe.
Lorsque la voile shoot apres la phase de decro, on peut mettre du frein mais il faut absolument remettre bras haut des que l’abattee est finie. Sinon c’est la sanction … freinage dans une phase d’acceleration = gros risque de decro dynamique (meme avec la voile devant soi). C’est bien ce qui se produit ici.
le surpilotage encore et encore vaux mieux rester bras haut des fois lol !! c 'est moin dangereux
Tu m’étonnes… je dirais même dommage qu’il n’ait pas perdu ses deux commandes lors de sa frontale ! 
Ce que j’adore, c’est le petit ricanement de satisfaction à la fin, genre il a réussi à dompter son vrac, alors que ça se remet en vol uniquement parce qu’il perd sa commande ! :mdr:
ca me fait penser a un BE qui disait un parapente c’est idiotproof :si tu sait plus quoi faire fait rien du tout un bon exemple :sors:
Un bon conseil en autorot ca …
:mdr: :mdr:
Euh … je me rends compte que j’ai tendance a avoir un ton un peu cassant.
C’etait juste de l’humour … 
T’es tout pardonné!
Si j’habitais à 300 bornes des sites bretons, à 300 bornes des Vosges, et à 500 bornes des zalpes, je réagirais probablement comme toi

Au fait, quand passes-tu nous faire une ptite visite?
Bah y a un gonze qui vend la selette de mes reves d’occaz vers Annecy (une ava acro) mais bon … ca vole plus trop terrible en ce moment alors j’hesite.
Mais il faudrait quand meme que je l’essaie avant de l’acheter parce que je suis pas sur entre une M et une S …
Bref … faudrait que je vienne.