Bonjour,
J’ai une petite question concernant l’accélérateur et la position dans la sellette.
J’ai deux sellettes une type harnais réversible (Advance Progress) et un cocon Genie lite.
J’utilise qu’un pied pour pousser sur l’accélérateur et ma position dans la sellette se déséquilibre (forcement…), du coup ma voile roule d’un côté à l’autre car j’essaie de compenser de l’autre.
Comment faire pour limiter le déséquilibre avec l’accélérateur ?
Ensuite, si je suis au premier barreau (pied droit) et que je veux passer au 2eme, puis finalement au 3eme, ce n’est jamais très propre.
Je finis toujours par tout lâcher, aller chercher le barreau suivant et pousser, ou alors j’essaie avec l’autre jambe, mais ça déséquilibre de l’autre cote… ça roule… Sans dire que souvent la poussée n’est pas centrée et donc ça tire plus sur un A que l’autre…
J’ai essayé de régler l’accélérateur avec un décalage entre les 2 cotes, mais ça ne marche plus si j’utilise l’autre pied pour pousser dessus…
Bref…
Usage de l’accélérateur, équilibre dans la sellette, maintient de cap, merci pour vos conseils !!!
Mat