Bonjour a tous,
j’ai lu beaucoup en ce période sur ces mono…homologation, problèmes de vitesse, accessibilité…mais je voulais ouvrir un nouveau fil pour comprendre qui entre vous est a l’aise a voler un mono superfice sans emmener le secours avec un bon niveau montagne mais pas trop de thermique
(50 vol ans en montagne, beaucoup de speedfly avec des 11 métrés et 2 ou 3 vol thermique avec une En A ou EN b bas 5.2 allongement)
Je trouve drôle pour enlever 400 g dans une voile en sacrifiant durabilité et tous, …et après mettre 1 kg de parachute de secours! Je me suis toujours dit que si j’achète un mono… j’aimerai pouvoir le voler sans secours…naturellement dans des conditions adaptées…la matin ou la soir…pas de condition de vent ou thermique… Est ce que vous faites des vol rando avec des single skins sans secours??
La chose plus correcte aussi dans les mono est regarder l’allongement??? donc une Ufo ou une Sir edmund est moins allongé donc elle va être plus sure??
Pour le vol montagne j’aime pas l’accélérateur…donc la seule avec les trims est la skin 2 … mais au niveau de sécurité passive c’est comment par rapport a voiles moins allongées comme la Ufo 14 (moi e suis 65 kg nu) ou la Sir E 17 ??
Maintenant en montagne je vole mon gin yak 15… la je suis super tranquils partout sans secour… aussi dans un peu de condition… mais je n’ai pas trop experience de vol avec voiles allongees…donc je me suis posè la question…
Merci a tous
Merci…